09282020Headline:

Les effets positifs du vin sur la santé

vin

La consommation du vin, boisson alcoolisée, a aussi des effets favorables sur la santé. Mais tout est une question de modération. Les 10 effets du vin sur la santé.
1. Le vin aide à avoir une bonne mémoire
Effectivement, le vin est bon pour la mémoire. Des scientifiques ont effectué des tests sur un groupe de femmes d’environ 70 ans, et les résultats sont sans appel : les femmes qui buvaient régulièrement un verre de vin ont obtenu un score bien plus concluant.
2. Le vin ne fait pas grossir
Contrairement aux alcools forts ou à la bière bien plus caloriques, le vin quand il est bu avec modération n’est pas mauvais pour votre régime. Au contraire, des études ont montré que les consommateurs modérés de vin ont une ceinture abdominale bien mois importante que ceux qui boivent d’autres alcools. Le secret c’est qu’après l’absorption d’un verre, votre corps brûle plus de calories, et ce jusqu’à 90 minutes après.
3. Le vin renforce considérablement les os
Surtout pour les femmes d’ailleurs, car il est connu pour booster les estrogènes, qui contrôlent l’activité des ostéoclastes, cellules dont le rôle est de résorber les vieux tissus osseux. Le vin est donc, notamment pour les personnes âgées, assez efficace contre des maladies telles que l’ostéoporose.
4. Le vin est efficace contre les tumeurs
Des scientifiques australiens ont réalisé une étude sur le cancer des ovaires et sont arrivés à la conclusion que les femmes qui buvaient régulièrement un verre de vin avaient une chance bien moindre (50 %) d’être atteintes de tumeur. Conclusion que de nombreuses autres études ont confirmée. Ce sont les antioxydants et les Phytoestrogène qu’on trouve dans le vin qui provoquent cet effet.
5. Le vin permet de mieux dormir
Grâce à sa mélatonine, le vin, quand il est ingéré quelques heures avant le sommeil, permet de vous endormir plus facilement et plus paisiblement. Bien sûr on parle ici de dose variant en 50 et 100 ml. Si vous en buvez beaucoup plus que cela, vous allez certes dormir, mais on ne garantit pas que ce soit paisible, surtout au réveil.
6. Le vin renforce votre système immunitaire
Rien qu’un demi-verre par jour peut vous aider à vous protéger des infections alimentaires.
7. Le vin débouche votre artères
Vous aimez bien accompagner vos verres d’un bout de fromage ou de saucisson ? Tant mieux, car si ces mets bouchent vos artères, sachez que le vin, lui, les débouche en moins de deux. Encore une fois, ce sont les antioxydants qui font le travail.
8. Le vin rend votre peau plus claire et moins ridée
Encore une fois, les antioxydants jouent un rôle considérable en matière de prévention des effets de la vieillesse. Certains pratiquent même les bains au vin rouge.
9. Le vin est aussi excellent pour les cheveux
Quand le vin est utilisé après lavage et rinçage, il contribue à donner de l’éclat à vos beaux cheveux. Il permet aussi une meilleure circulation des vaisseaux sanguins ce qui réduit considérablement les risques de pellicules qu’on trouve dans la chevelure.
10. Le vin empêche les dents de pourrir
C’est le polyphénol qu’il contient qui rend vos gencives plus résistantes et qui les empêchent de s’enflammer. Ce petit malin de polyphénol a aussi un effet concret sur l’email de vos dents qu’il renforce et qui retarde donc leur pourrissement.
Avec Topito

Comments

comments

What Next?

Recent Articles