10172018Headline:

Les enfants des orphelinats et pouponnières de Côte d’Ivoire pourront être soignés gratuitement à l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Binger-ville ?

Les enfants des orphelinats et pouponnières de Côte d’Ivoire pourront être soignés gratuitement à l’Hôpital Mère-Enfant Dominique OUATTARA de Bingerville. Une information matérialisée par la signature d’une convention entre l’hôpital et le Ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, hier jeudi 2 août 2018 à l’amphithéâtre de l’établissement à Bingerville. Connaissant la difficulté des orphelinats et pouponnières de Côte d’Ivoire à nourrir et à soigner leurs pensionnaires, l’Hôpital Mère-Enfant a décidé de les prendre en charge au titre d’indigents conformément à sa politique sociale.

La ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Pr. BAKAYOKO LY Ramata, qui a signé elle-même la convention, s’est réjouie de cette initiative. Elle estime que cela répond à un besoin des orphelinats qui reçoivent des enfants abandonnés en détresse ayant besoin de soins intensifs pour leur survie. La Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a rappelé également le contenu de la convention, ‘’qui prend en compte la prise en charge complète, c’est-à-dire les consultations, les examens de laboratoire, l’imagerie médicale et l’hospitalisation quelle que soit la durée’’.

Au nom du gouvernement, Pr. BAKAYOKO LY Ramata a donc remercié la Première dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique OUATTARA pour cette action de haute portée sociale. Elle n’a pas oublié de témoigner sa gratitude aux premiers responsables de l’Hôpital Mère-Enfant, notamment au Président du Conseil d’Administration, Pr. Sega SANGARE, au Directeur Général, M. Frédéric DU SART, au Directeur Général Adjoint, M. Daouda KOUYATE, à la Directrice Médicale et Scientifique, Pr. Sylvia da SILVA-ANOMA.

Le Maire de Bingerville, M. Djoman BEUGRE s’est dit honoré par la signature de cette convention pour la prise en charge médicale des orphelins de Côte d’Ivoire.

Le Directeur Général, M. DU SART a brièvement mis en exergue la politique de prise en charge médicale de l’Hôpital Mère-Enfant Dominique OUATTARA de Bingerville. Il s’est dit heureux de recevoir et de prendre en charge, par une équipe médicale dynamique, les enfants issus des orphelinats et pouponnières de Côte d’Ivoire.

Quant au Président du Conseil d’Administration, Pr. Sega SANGARE, il a dit toute sa joie de voir cette convention signée entre l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville et le ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant.

La cérémonie s’est achevée par une visite des services de la pédiatrie, du laboratoire, des chambres d’hospitalisation pédiatrique, des salles d’éveil et de l’imagerie de l’hôpital.

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment