02232020Headline:

Les ressortissants ivoiriens en Chine inquiets face au Coronavirus demande de l’aide

Ces étudiants ivoiriens dont la majorité est dans la ville de Wuhan (75) sur les 500 qu’ils sont au total, demandent à quitter cette ville où le virus est le plus répandu.

Dans un courrier adressé au Président de la République , ils se disent être menacés par le virus qui a déjà fait une cinquantaine de morts.

 « Excellence Monsieur le Président, nous sommes environ cinq cents (500) étudiants de nationalité ivoirienne en République Populaire de Chine et soixante quinze à Wuhan, épicentre de l’épidémie du Coronavirus 2019-nCov qui frappe notre pays d’accueil actuellement », fait savoir leur président, Mohamed Sangaré dans le communiqué.

Selon lui, les centres commerciaux, marchés, et moyens de transport étant à l’arrêt, ils sont dès lors très anxieux sur la suite des événements. « Wuhan est en quarantaine Monsieur le Président », décrit-il.

Il rappelle toutefois que le gouvernement chinois est à l’œuvre pour contenir l’épidémie, qui malheureusement continue de gagner du terrain et la psychose aussi.

Face à la situation qui devient inquiétante, il  demande la mise à disposition d’un numéro vert pour tous les ivoiriens de Chine et surtout que le plus urgent serait de les aider à sortir de Wuhan afin qu’ils se sentent en sécurité, et ce à l’instar de certains pays.

« Nous savons que le père que vous êtes ne saurait voir ses enfants être confrontés à cette situation sans être interpellé », se dit confiant Mohamed Sangaré, président des ressortissants ivoiriens en Chine.

7info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment