03232017Headline:

Les vertus de l’oignon/Elle met un oignon dans ses oreilles et quelques secondes plus tard… WOW!

oignon

Certains d’entre-vous le savent peut-être : l’oignon n’est pas qu’un simple ingrédient de cuisine. Au contraire : il a de nombreux talents cachés ! Cette plante, qui fait à la fois office de légume et de condiment, a également des effets bénéfiques sur votre santé et peut agir comme un antibiotique.

Voici huit exemples qui montrent ce dont l’oignon est capable pour améliorer votre bien-être et votre santé. Ils valent tous leur pesant d’or !

1. Contre un rhume

Commençons par un classique : la prochaine fois que vous vous enrhumez ou que vous avez une grippe, faites bouillir de l’eau, versez-y quelques oignons et laissez-les infuser. Ce thé à l’oignon n’est, évidemment, pas aussi délicieux que votre infusion habituelle, mais il a la vertu d’agir en seulement deux heures ! Il soulage la douleur et agit comme un expectorant (favorisant l’expulsion du mucus de la trachée ou des bronches). Si vous êtes déjà à un stade avancé de la maladie, vous pouvez aussi directement manger des oignons crus : vos voies respiratoires seront dégagées !

 

2. Contre les maux aux oreilles et otites

Toute personne ayant déjà eu une otite ou ayant été sujette à des maux d’oreilles sait à quel point la douleur est insoutenable. C’est comme si un marteau-piqueur vous tapait sur le crâne, et tous les comprimés que vous avez pris ne semblent pas pouvoir soulager la douleur. Mais si vous coupez un morceau d’oignon et que vous le placez dans l’oreille, vous allez ressentir un soulagement immédiat. L’oignon réduit, en effet, les inflammations de votre organe auditif.

 

3. Contre les problèmes aux yeux

Dès qu’une impureté se glisse dans notre oeil, nous avons immédiatement le réflexe de frotter les yeux pour tenter de la faire sortir. Pourtant, il ne faut JAMAIS faire cela ! Le frottement force votre rétine à s’engager dans un combat qui est très mauvais pour elle et qu’elle ne pourra, de toute façon, pas gagner. Optez plutôt pour cette technique très simple : coupez un oignon ! Vos yeux produiront instantanément des larmes qui expulseront l’impureté en douceur.

 

4. Pour les coupures ou lacérations

L’oignon peut devenir votre meilleur ami, lorsque vous vous coupez en cuisine. Presser un oignon sur la coupure permet, non seulement, de stopper le saignement, mais aussi de désinfecter la plaie et d’empêcher toute inflammation. Un autre effet secondaire plutôt agréable : votre plaie guérira plus rapidement.

 

5. Contre les cicatrices

Nous sommes nombreux à voir des cicatrices. Que ce soit à cause d’un accident ou après une césarienne, la cicatrice nous accompagne généralement toute notre vie. Mais si vous coupez un oignon et le pressez au-dessus d’une passoire, le jus obtenu vous aidera alors à vous débarrasser de la dépigmentation caractéristique des cicatrices. Trempez un linge dans ce jus et appliquez-le sur la blessure. Répétez l’opération plusieurs fois dans la journée et après trois jours : la cicatrice aura pratiquement disparu !

 

6. Contre les infections

Lorsque vous avez une infection de la peau : faites bouillir de l’eau et mélangez-la avec du lait, une tranche de pain et un oignon frais pour former une pâte onctueuse. Nettoyez les parties infectées de votre peau et appliquez la pâte. Attendez ensuite deux heures jusqu’à ce que le tout soit bien sec. Retirez alors la pâte et nettoyez bien à l’eau claire. L’infection partira rapidement.

 

7. Contre les coups de soleil

Lorsque vous avez un coup de soleil, l’épiderme supérieur de la peau est détruit et il réagit en virant au rouge. Placez alors une tranche d’oignon sur les zones brûlées. Ensuite, ajoutez du blanc d’oeuf. Cela protégera votre peau et la soulagera. La régénération de la peau débute instantanément et vous remarquerez ses effets au bout de trois heures seulement !

 

8. Contre les piqûres d’insectes

Les guêpes et les abeilles peuvent être particulièrement traîtresses et nous donner des démangeaisons incontrôlables. Si vous vous faites piquer, nettoyer immédiatement la piqûre à l’eau froide et déposez-y un oignon. Les vapeurs d’oignon permettront d’enlever le venin et votre peau enflée dégonflera à vue d’oeil. Le tout agit en quelques minutes.

 

Fantastique ! L’oignon est un ingrédient tellement économique et peut nous aider à améliorer notre santé et notre bien-être de bien des manières! Ce que j’aime : ces techniques sont 100% naturelles. Adieu donc les médicaments et autre pommades aux effets secondaires !

N’hésitez pas à partager ces astuces pour aider vos proches à se préparer pour l’hiver! Vos amis vous remercieront!

.feroce.co

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment