10172017Headline:

liste des différents bienfaits de la banane et pourquoi cet ingrédient doit obligatoirement figurer dans la liste de vos courses

Si vous aimez les bananes, il est temps que vous sachiez la vérité incroyable sur cet aliment

Grace aux nombreuses avancées scientifiques, nous savons que la consommation régulière de fruits et légumes est complétement essentielle pour une bonne santé et un organisme qui se porte bien et fonctionne correctement. Ils renferment des centaines de bienfaits, nutriments, vitamines et protéines indispensables à votre corps. Toutefois, même si tous les fruits sont bons pour la santé, certains valent plus en raison de la grande quantité de vitamines et minéraux qu’ils contiennent et qui vous gardent toujours à distance du médecin. Et oui, la consommation d’un simple aliment peut vous rendre ce service. Nous parlons d’un fruit mondialement connu, simple à trouver et à manger, dont la couleur particulière et la saveur incroyable n’ont d’égal que ses bienfaits : la banane.

En plus de contenir des vitamines et minéraux excellents pour renforcer votre métabolisme, tout le monde sait que ce fruit long et jaune est une grande source de potassium, essentiel pour augmenter vos capacités cognitives et vous aider à apprendre plus vite car il rend les pupilles plus alertes et le cerveau plus éveillé.

Voici une liste des différents bienfaits de la banane et pourquoi cet ingrédient doit obligatoirement figurer dans la liste de vos courses :

– La banane est un antidépresseur naturel car elle fait fabriquer au corps de la sérotonine qui est une hormone réputée pour ses vertus naturellement relaxantes. En mangeant une banane, vous vous sentirez plus détendu et plus heureux. De plus, ce fruit est riche en vitamine B, ce qui aide le système nerveux à se détendre pour vous faire sentir plus zen.

– Qui dit banane, dit adieu à la diarrhée. En effet, des études menées au Bangladesh ont démontré que la consommation de bananes aidait à lutter contre les symptômes de la diarrhée, qu’elle soit aiguë ou chronique. Une consommation de bananes cuites et associées à un peu de riz favoriserait la guérison de la diarrhée, spécialement chez les nourrissons. Les enfants plus âgés ou les adultes devraient plutôt manger des bananes fraîches.

– Une étude, menée en Suisse sur près de 61 000 femmes, a certifié le lien entre une consommation élevée de fruits et le risque beaucoup plus bas de souffrir du cancer du rein. Plusieurs fruits ont été soumis à l’étude mais c’est dans le cas de la banane que les chercheurs ont constaté la relation la plus efficace, avec autant d’effet chez les femmes que chez les hommes.

– Un antiacide naturel présent dans la banane prévient les brûlures d’estomac et même les ulcères. Au prochain mal de ventre, pensez à manger une banane.

– Si vous mangez de la banane deux fois par jour, votre corps aura suffisamment d’énergie pour faire du sport sans arrêt pendant 1h30.

– Sa forte teneur en fer stimule la synthétisation de l’hémoglobine qui, à son tour, protège et donne de la force aux personnes souffrant d’anémie.

– Grâce à la grande quantité de potassium présente dans la banane, vous pourrez plus facilement faire baisser votre pression artérielle et augmenter vos capacités de concentration.

autre source

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment