09242017Headline:

Lutte contre Ebola : l’UE octroie 135 millions de FCFA au gouvernement ivoirien

Raymond-Goudou

Abidjan – L’Union européenne (UE) a octroyé, jeudi, à Abidjan, quelque 135 millions de FCFA au gouvernement ivoirien pour soutenir ses efforts de prévention de l’épidémie d’Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest, indique un communiqué de la délégation de l’UE dont l’AIP a reçu copie.

Ce don a été réceptionné par la ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Raymonde Goudou Coffie. Il s’inscrit dans le cadre global de l’appui qu’apporte l’organisation à la sous région depuis le déclenchement de l’épidémie, en février dernier.
L’épidémie de la fièvre Ebola sévit en Guinée (Conakry), au Libéria, en Sierra Léone, au Nigéria  et au Sénégal. Elle a été décrétée “urgence de santé de portée mondiale” avec quelque 2288 morts.
 Aucun cas n’a été déclaré en Côte d’Ivoire.
Le pays pour se prémunir a cependant arrêté et renforcé récemment une batterie de mesures dont l’interdiction de chasser, de transporter et de consommer du gibier. Egalement ses frontières sont fermées avec les Etats déjà contaminés avec l’ouverture toutefois de couloirs humanitaires.
Se serrer les mains et les accolades sont depuis proscrits et le lavage des mains devenu quasi systématique à l’entrée des services publics et  privés.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment