10282020Headline:

Lutte contre la Covid-19 : plus de 55 millions de FCFA remis au gouvernement ivoirien

Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi, a reçu symboliquement le 24 juillet à Abidjan, un chèque de 50 millions de FCFA représentant la 3è tranche de l’appui du Groupe Afrique Gold et un autre de 5 millions de FCFA de la société Nava Bharat Ventures Limited, en soutien au gouvernement dans la lutte contre la Covid-19. A appris AbidjanTV.Net

Cette dernière tranche de 50 millions de FCFA vient porter à 150 millions de FCFA la contribution globale directe du Groupe Afrique Gold au gouvernement.

« Grâce à votre précieux concours et à celui d’autres entreprises minières, nous avons réussi, dans ces temps difficiles, à tisser une belle chaîne de solidarité et de fraternité au bénéfice de nos populations et de notre pays », a dit Jean-Claude Kouassi.

Heureux de ces appuis qui permettent au pays de tenir debout face à la Covid-19, le ministre a traduit la gratitude du gouvernement à Jean-Claude Diplo, représentant du Groupe Afrique Gold, par ailleurs président directeur général des sociétés Bonikro et Hiré Gold Mine S.A., et à Yahaya Dembélé, gérant de Nava Bharat Ventures Limited en Côte d’Ivoire.

Quant à Jean-Claude Diplo, il a rassuré le ministre qu’à l’instar du grand nombre d’entreprises mobilisées, le Groupe Afrique Gold, restera aux côtés du gouvernement ivoirien pour combattre la pandémie de Covid-19.

Il a ajouté qu’en plus des 150 millions de FCFA remis directement au gouvernement, le Groupe a prévu pour les communautés vulnérables de Hiré 30 millions de FCFA. Ce qui fera au total 180 millions de FCFA d’appuis financiers.

Le gérant de Nava Bharat Ventures Limited, pour sa part, a réitéré son engagement à accompagner le gouvernement dans cette lutte sanitaire.
Yahaya Dembélé a saisi l’occasion pour annoncer que son entreprise, dont l’activité commerciale consiste à acheter du manganèse en Côte d’Ivoire pour alimenter ses usines en Inde, entend intensifier ses activités dans le pays. Ce, à travers la construction d’une usine de transformation de minerai de manganèse en ferromanganèse et en silico-manganèse.

Comments

comments

What Next?

Related Articles