08192017Headline:

Maladie: Les premiers symptômes qui montre l’évolution d’un cancer dans votre corps….

Même si certains types de cancer sont silencieux et ne présentent des symptômes que tardivement, il est essentiel de pouvoir détecter les signes les plus fréquents qui peuvent indiquer que des cellules cancéreuses se propagent dans votre corps. Ainsi, en bénéficiant d’un dépistage rapide, vos chances de guérison et de survie se trouvent considérablement augmentées. Quels sont donc les signes de cancer à ne pas négliger ?

À un stade précoce, certains signes donnent l’alerte. Les détecter permet de consulter tôt et d’optimiser les chances de guérison. Il ne faut donc pas tarder à consulter dès l’apparition des premiers symptômes, afin de bénéficier du traitement adéquat et de venir à bout de la tumeur alors qu’elle est peu agressive.
Il y a deux types de tests et d’examens à effectuer pour diagnostiquer un cancer, en localiser la tumeur et en déterminer l’évolution.

– Une prise de sang : nécessaire pour certains tests biologiques ou chimiques ;
– Des examens d’imagerie : scintigraphie, échographies, mammographies, scanners, radios, Imagerie par Résonance Magnétique (IRM).

Quels sont les signes alarmants d’un cancer?

Connaître les signes d’alerte des cancers constitue un avantage car plus le malade s’y prend tôt, plus les traitements sont efficaces et les chances de rémission élevées. En voici les principaux :

– L’apparition ou l’aggravation d’un essoufflement et des difficultés à respirer en l’absence de problème cardiaque, combiné à un état de fatigue avancé, sont les symptômes d’un cancer bronchique.

– Une toux grasse ou sèche qui persiste, accompagnée de crachats, de douleurs dorsale ou thoracique qui s’intensifient lors de la respiration sont susceptibles de révéler un cancer du poumon ou une leucémie.

– Il existe un lien entre fièvre et cancer du poumon notamment lorsqu’elle dure longtemps ou s’associe à d’autres symptômes particulièrement alarmants.

– La dysphagie ou le trouble de déglutition des aliments solides est le premier symptôme du cancer de l’œsophage.

– Certains cancers peuvent donner des ganglions dont les cancers digestifs, la leucémie, le lymphome, et le cancer du sein.

– Il arrive que des hématomes surviennent en cas de leucémie ou de lymphome

– Une fatigue chronique et une perte de tonus associées à d’autres symptômes peuvent présager un cancer

– Une perte de poids inexpliquée ainsi que la formation d’une masse dans la région abdominale ou pelvienne sont les signes cliniques du cancer des ovaires.

– Au fur et à mesure que le cancer évolue, les personnes atteintes perdent l’appétit et subissent un amaigrissement soudain

– Le cancer du côlon se manifeste par des crampes intestinales intenses, des troubles digestifs, des ballonnements dans le bas du ventre, une gêne en position assise

– La présence de saignements dans les selles est un  symptôme évocateur du cancer colorectal

– Une perte de poids se manifeste essentiellement dans le cas de cancers de l’œsophage, de l’intestin, des poumons, de l’estomac et du pancréas

– En cas de cancer du côlon, une occlusion intestinale provoque des douleurs abdominales

– Le cancer inflammatoire du sein produit des gonflements et une douleur au niveau de la poitrine

– Une inflammation,  un changement de la taille des seins, des sécrétions, une rétraction du mamelon, une peau capitonnée sont des signes précurseurs qui permettent de diagnostiquer un cancer du sein

– Des saignements vaginaux en dehors des règles ne doivent pas être négligés. Cela peut cacher un cancer du col de l’utérus.

Lorsque la veine cave supérieure, qui fait circuler le sang de la tête, du cou, des bras et du thorax jusqu’au cœur est partiellement obstruée, cela provoque une accumulation de liquide ou une enflure au niveau du visage, du cou ou du haut du corps. Le syndrome de compression de la veine est causé par les cancers du poumon, du thorax et de l’œsophage

– Le cancer de la peau dont le plus courant est le mélanome apparait habituellement sous forme de lésions cutanées, se manifeste alors une tache de couleur noire ou brun foncé sur la peau qui s’épaissit et change d’aspect

– Si vous remarquez des stries de pigment en dessous de l’ongle, cela peut parfois indiquer un mélanome de l’ongle

– Les cancers osseux, de la vessie, de la prostate ou du pancréas, sont à l’origine de douleurs dans le dos.

Noam Therapie

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment