09202018Headline:

Migraine et Maux de tête: Cependant quelle attitude adopter face à ces douleurs souvent atroces? Voici quelques conseils pour mieux vous sentir.

Plusieurs causes sont à la base de la migraine et des maux de tête. A savoir le bruit, le stress, les fortes lumières, le manque de sommeil, etc. Cependant quelle attitude adopter face à ces douleurs souvent atroces? Voici quelques conseils pour mieux vous sentir.

Que faire en cas de maux de tête. le malade doit consulter un médecin si la douleur est continuelle ou en cas d’ajout d’autres symptômes comme une forte fièvre, une raideur de la nuque, des vomissements, une diminution de la force musculaire, une sensation de malaise, des troubles de la marche ou de l’élocution, des troubles de la vision, des convulsions, si la personne a des antécédents d’hypertension artérielle, etc . La suspicion de maux de têtes causés par des troubles de la vue peuvent amener à consulter un ophtalmologiste en vue d’examens complémentaires.

Par ailleurs voici quelques recommandations pour lutter contre les maux de tête. Prendre au plus tôt un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) type ibuprofène, un antalgique (paracétamol), ou de l’aspirine seule ou associée à un anti-nauséeux, voire un médicament de la famille des triptans. Il ne faut pas en abuser au risque de transformer son mal de tête temporaire en état permanent, s’allonger dans une pièce sombre et calme. Se reposer et essayer de dormir.

Appliquer une compresse froide sur la nuque ou prendre un bain chaud peut également avoir un effet apaisant.

Pour un enfant, le masser et l’aider à s’endormir, serait un bon geste.

En ce qui concerne les migraineux, un traitement de fond quotidien peut être prescrit. Il doit permettre de baisser la fréquence ou l’intensité des crises sans toutefois es supprimer totalement. Le port d’une correction (lunettes ou lentilles de contact) peut également contribuer à soulager les maux de tête, selon Sciencesetavenir.

 

santeplusmag.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment