06222017Headline:

Ne réchauffer pas ces aliments après les avoir cuits !

Nous entendons souvent parler des aliments sains pour notre santé cependant nous sommes moins informés sur la manière dont nous devons les consommer. Effectivement, certains aliments peuvent s’avérer être toxiques lorsqu’ils sont mal cuisinés et notamment lorsque nous les réchauffons après les avoir cuits.

Il nous est tous arrivé d’avoir des restes que nous conservons au réfrigérateur. Cela permet d’économiser et surtout d’éviter le gaspillage cependant, lorsque ces aliments ont déjà été cuit une fois lorsqu’ils seront réchauffer à nouveau ils pourront s’avérer être toxiques et même provoquer des intoxications alimentaires.

Il est vrai que cela permet de gagner du temps cependant il est important de penser à sa santé tout d’abord. Le fait de conserver les reste est une action écologique cependant vous pouvez les consommer froid cela sera bénéfique pour votre santé et pas toxique. À savoir, qu’il n’y a qu’une petite liste d’aliments qui est concernée par cela.

Le riz

Des études ont récemment prouvé qu’après avoir cuit le riz le fait de le laisser à température ambiante durant quelques heures pourrait provoquer une intoxication alimentaire s’il est consommé ensuite. Cela provoquerait la prolifération des spores bactériennes qui se développent lorsque le riz est à température ambiante.

Le poulet

Le poulet est une viande idéale car elle contient de nombreuses protéines cependant le fait de réchauffer cette viande pourra la rendre dangereuse. Vous pouvez la réchauffer lorsque celle-ci est encore un peu chaude mais éviter de le faire lorsqu’elle sort du réfrigérateur.

Les légumes

Les légumes comme les betteraves, le céleri, la laitue ou encore les épinards sont riches en nitrates et cela d’autant plus lorsqu’ils sont exposés à la température ambiante. Le fait de les réchauffer à nouveau peut s’avérer être très toxique pour l’organisme.

bestsante

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment