01182017Headline:

Oubliez le dentiste ! Ces 3 astuces simples vont vous blanchir les dents à la maison

dent

Vos dents sont l’une des premières choses que l’on remarque ! Elles sont un indicateur de bien-être et de votre qualité de vie… Et d’ailleurs, pour faire bonne impression à son interlocuteur, un sourire avec de belles dents est toujours un atout supplémentaire… Voici 3 astuces simples qui permettent de se blanchir les dents à la maison sans aller chez le dentiste !

Des astuces simples qui constituent une alternative saine à des soins de blanchiment de dents coûteux et nocifs

Avoir des dents mal brossées est perçu comme un signe de négligence… Les Américains dépensent plus d’1 milliard de dollars par an uniquement en soins éclaircissants pour les dents, sans avoir conscience des dangers liés à ce type de pratiques. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez plus à acheter des soins hors de prix pour blanchir les dents. En lisant cet article, vous serez étonné de la quantité de produits et ingrédients « blanchissants » contenus dans votre cellier et qui permettent d’avoir un sourire éclatant !

Voici 3 astuces pour blanchir vos dents naturellement

Astuce n°1 : le bicarbonate de soude et le citron

Cette recette fonctionne comme un très bon remède blanchissant pour les dents. Pour cela, vous avez besoin de :

• Quelques cuillères à café de bicarbonate de soude
• Du jus de citron (ou de l’eau) en quantité suffisante pour faire une pâte
• Une brosse à dent

Comment réaliser cette astuce ?

Instructions :

• Mélanger quelques cuillères à café de bicarbonate de soude avec une quantité suffisante de jus de citron (ou de l’eau) pour faire une pâte ;
• Avant d’appliquer ce mélange, essuyez vos dents en enlevant l’excédent de salive avec une serviette en papier ;
• Mettez une bonne quantité de pâte sur votre brosse à dents et frottez délicatement vos dents avec. Ensuite, laissez la pâte agir pendant 1 minute, puis rincez votre bouche pour enlever toute trace d’acidité (l’acidité du citron peut abîmer l’émail des dents) ;
• Si vous n’utilisez que de l’eau, vous pouvez laisser agir le produit pendant plus de 3 minutes.

Le citron possède des propriétés antibactériennes qui permettent d’assainir la bouche en éliminant les germes présents.

L’efficacité du bicarbonate pour diminuer la plaque dentaire a été démontrée par de nombreuses études. En raison de son acidité, il joue un rôle dans la prévention des caries dentaires. En effet, le bicarbonate de soudeinhibe la formation de plaque sur les dents et augmente l’absorption du calcium par l’émail dentaire. L’action du bicarbonate sur les dents a clairement été démontrée, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle la formule de dentifrice contenant du bicarbonate de soude a été brevetée en 1985 aux États-Unis.

Astuce n°2 : le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre contribue à atténuer les taches sur les dents, en particulier celles causées par le café et la nicotine. Cette astuce fonctionne à condition de la pratiquer avec assiduité. Pour constater des résultats et une diminution des taches, il faut au moins un mois d’utilisation régulière.

En effet, l’utilisation régulière de vinaigre de cidre (Bio de préférence) donne un sourire éclatant, avec des dents qui paraissent professionnellement nettoyées (dentiste).

Précaution :

vous devez être prudent avec l’utilisation de produits acides (vinaigre, citron) car ils peuvent abîmer l’émail et provoquer son érosion. Suite à un brossage avec ce cocktail « acide », il est conseillé de se brosser les dents avec un dentifrice normal, de préférence sans fluor, ou nettoyez simplement la bouche en veillant à bien rincer.

Astuce n°3 : des fraises, du sel et du bicarbonate de soude

Saviez-vous que l’actrice Catherine Zeta Jones devait son sourire éclatant à un seul ingrédient ? Les fraises sont naturellement riches en vitamine C, ce qui peut aider à éliminer la plaque dentaire et éviter qu’elles ne jaunissent. Les fraises contiennent aussi de l’acide malique, une protéine qui contribue à éliminer les taches superficielles.

Comment réaliser cette astuce ?

Ingrédients :
• 1 à 3 fraises
• Une petite quantité de sel de mer
• 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (facultatif)

Instructions:
• Écrasez les fraises de façon à former une pâte homogène puis ajoutez une petite quantité de sel de mer et ½ cuillère à café de bicarbonate de soude (dans le cas où vous optez pour cette option) ;
• Enlevez l’excédent de salive de votre bouche avec une serviette en papier, et appliquez ce mélange à l’aide de votre brosse à dents (frottez comme si vous brossiez vos dents) ;
• Laissez le mélange reposer sur les dents pendant 5 minutes, puis rincez. Pour obtenir un résultat optimal, il faut renouveler tous les jours cette astuce.

Vous pouvez constater très rapidement une différence, et ce dès la première application. Pour que cette astuce soit d’une efficacité optimale, mieux vaut la pratiquer régulièrement (plusieurs jours par semaine).

SANTEPLUSMAG

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment