05302017Headline:

Paraître 10 ans plus jeune: Voici comment

Jeune age

Avec le temps, la peau se relâche et les rides commencent à se dessiner. Heureusement, des remèdes naturels peuvent vous aider à prévenir leur apparition et à favoriser l’élasticité de la peau. Voici un secret de beauté bien gardé : un remède pour paraître 10 ans plus jeune !

Le processus de vieillissement de la peau prend du temps et peut s’étaler sur plusieurs années. Chez certaines femmes, il peut commencer dès l’âge de 20 ans, et plusieurs facteurs viennent l’accélérer :

Une mauvaise alimentation : la nature des aliments que vous consommez se reflète sur l’état de votre peau. En effet, une consommation d’aliments transformés peut favoriser l’accumulation des toxines et des radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines de l’organisme et favorisent le vieillissement de la peau. Il est donc conseillé d’avoir une alimentation saine, riche en fruits et légumes biologiques qui vous aideront à prévenir l’accumulation des toxines.

Le manque de sommeil : le sommeil est essentiel pour avoir une belle peau. En effet, il stimule la production d’une hormone qui favorise la production du collagène. En moyenne, une personne doit dormir 8 heures par jour.

Un mode de vie sédentaire : le sport est vital pour un organisme en bonne santé, mais aussi pour une peau saine et peu ridée. En effet, cette activité vous aidera à tonifier votre corps et à éliminer les toxines accumulées, à travers la transpiration et la miction.

Par ailleurs, d’autres facteurs comme le stress, l’alcool, une perte de poids soudaine ou la cigarette peuvent également affecter votre peau. Voici un remède naturel qui va vous aider à atténuer les rides et à prévenir leur apparition.

Un remède pour paraître 10 ans plus jeune

Avez-vous déjà entendu parler du chlorure de magnésium ? Cet oligo-élément est malheureusement beaucoup moins présent dans l’alimentation quotidienne en raison du raffinage du sel et des céréales. Ce minéral est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, dont les besoins quotidiens en magnésium varient entre 350 et 480 g par jour. Celui-ci joue un rôle très important lors de la synthèse des protéines, la production d’énergie, le renouvellement cellulaire et la transmission des influx nerveux. Il est donc important d’en consommer.

Le chlorure de magnésium sous forme de poudre blanche est généralement vendu en sachet chez votre pharmacien. Il est très utilisé pour traiter et prévenir plusieurs maux. Voici ses effets sur l’organisme :

Prévient l’ostéoporose et les rhumatismes
Améliore la digestion
Soulage les maux de tête
Protège les vaisseaux sanguins
Rajeunit l’organisme
Favorise la perte de poids
Augmente l’énergie
Prévient le rhume et la grippe
Protège le système nerveux
Voici la recette qui va vous aider à rajeunir votre peau :

Ingrédients :

1L d’eau
33 g de chlorure de magnésium en poudre
Préparation :
Versez l’eau dans une casserole et faites chauffer à feu doux jusqu’à ce qu’elle commence à bouillir. Ensuite, laissez refroidir pendant quelques minutes et ajoutez le chlorure de magnésium. Le mélange se conserve très bien, pas besoin de le mettre au frais.

Attention : il est important de ne pas négliger le dosage. En effet, celui-ci dépend de l’âge de la personne. Voici le mode de consommation :

Entre 20 et 40 ans : 125 ml à boire le matin
Entre 40 et 70 ans : une tasse à boire le matin (250 ml)
Plus de 70 ans : une tasse le matin et une autre le soir
Ce remède est sans danger pour la santé, mais il ne faut pas en abuser.
Le chlorure de magnésium possède de nombreux bienfaits pour la peau. C’est un antiseptique et un détoxifiant très puissant qui aide à nettoyer la peau en profondeur et à éliminer les toxines qui favorisent l’apparition des rides. C’est également un tonifiant qui donne de l’éclat à votre peau et favorise le renouvellement cellulaire, très efficace pour traiter les cicatrices d’acné.

SantéPlusMag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment