06242017Headline:

PHOTOS/Vous rappelez-vous de ce petit garçon qui allait mourir de faim ? Découvrez comment il est devenu aujourd’hui

Dans certaines régions du monde, la condition des enfants est des plus précaires. Pauvreté, famine et maladies les privent de leurs droits les plus essentiels tels que manger à leur faim, avoir accès à une bonne hygiène et bénéficier d’une bonne santé. De plus, dans certains pays, les croyances populaires font en sorte que des enfants sont accusés d’être sorciers, ce qui pousse leurs familles à les abandonner et leur communauté à les rejeter, les laissant ainsi à leur triste sort. Parmi ces enfants victime d’ignorance et de maltraitance, le petit garçon nigérian qui a été sauvé par une humanitaire danoise avait fait le tour d’internet et chavirer les cœurs.  Voici ce qu’il est devenu aujourd’hui.

À cause de la situation extrêmement précaire et instable régnant dans plusieurs régions du monde, différentes associations humanitaires internationales essaient tant bien que mal, de venir en aide aux populations dans le besoin. Grâce à leurs appels aux dons, ces organisations non-lucratives tentent de rassembler assez d’argent pour acheter nourriture, habits, kits d’hygiène, médicaments, etc. et les faire parvenir aux plus nécessiteux.

Parmi les histoires les plus touchantes vécues par les acteurs humanitaires, celle d’Anja Ringgren Loven, une jeune femme danoise qui sauve un petit enfant nigérian d’une mort imminente.

Un ange venu du ciel…

Faisant partie d’un convoi humanitaire au Nigéria et pendant qu’elle circulait dans les rues délabrées du pays, Anja Ringgren Loven fait la rencontre d’un petit garçon âgé de 2 ans, maigrichon et dans un état de santé déplorable. En publiant les photos émouvantes prises avec lui sur Facebook, la jeune femme a réussi à sensibiliser plusieurs personnes à travers le monde.

Le petit garçon, qui tenait à peine debout sur ses petites jambes, a été abandonné par ses parents qui le croyaient sorcier. Également rejeté par sa communauté, le pauvre petit se nourrissait uniquement des restes d’aliments qu’il pouvait recueillir dans la rue. Il était évident qu’il souffrait de malnutrition sévère et qu’il n’allait pas tenir longtemps avant d’y succomber.

Vous rappelez-vous de ce garçon qui allait mourir de faim

Décidant de le prendre en charge et de le sauver de la mort imminente qui l’attendait, Anja lui procure les soins et l’assistance médicale dont il a besoin. Elle lui a même donné un prénom qui s’accorde parfaitement à sa condition : Hope (Espoir).

Après 8 mois d’amour, de suivi médical minutieux et de soins, l’état de santé du petit garçon s’est nettement amélioré et ses chances de survie, initialement minimes ont considérablement augmenté. Il a pris du poids et est beaucoup plus heureux, comme le montre son joli sourire sur les dernières photos publiées par sa bienfaitrice.

Vous rappelez-vous de ce garçon qui allait mourir de faim

D’ailleurs, en publiant cette photo, la jeune femme a écrit ce message touchant :

«Le jour où j’ai pris ce tout petit garçon dans mes bras pour la première fois, j’étais presque sûre qu’il n’allait pas survivre. Chaque inspiration qu’il prenait était un combat pour lui, et je ne voulais pas qu’il quitte ce monde sans prénom, ni dignité, c’est pourquoi je l’ai baptisé Hope. Hope est pour moi un prénom spécial. Non seulement  à cause de sa signification, mais aussi pour ce qu’il représente. Il y a plusieurs années, j’ai même tatoué le mot « HOPE » sur mes doigts, car pour moi cela signifie : aide une personne chaque jour (Help One Person Everyday) ».

santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment