03292017Headline:

Pour bien dormir et ne plus vous réveiller fatigué,buvez ces deux ingrédients

miel

Nous sommes tous conscients de l’importance du sommeil pour être en bonne santé. Mais notre mode de vie très chargé fait que nous ne dormons pas suffisamment. Au lieu de dormir 7 à 8 heures comme recommandé par les médecins, nous ne dormons que 6 heures en moyenne. Cette réduction du temps de sommeil affecte le corps et l’empêche de récupérer pour fonctionner de manière optimale. Pour bien dormir et ne plus se réveiller fatigué, voici un remède simple à base de deux ingrédients, à prendre juste avant d’aller au lit.

Le manque de sommeil et son impact sur la santé

Le manque de sommeil peut être responsable de plusieurs maladies et infections. Des études montrent que les personnes au sommeil court (moins de 6 heures) ont des risques plus élevés de développer une maladie coronaire.

En 2011, l’audit de l’European Heart Journal de 15 études scientifiques concernant presque 475 000 personnes, a prouvé que les personnes qui manquent de sommeil ont 48% de risques en plus de mourir d’une maladie coronarienne. Cet audit a également constaté que ces personnes avaient 15% de risques en plus d’avoir un AVC.

D’un autre côté, les gros dormeurs, qui dorment 9 heures ou plus par nuit, ont eux aussi 38% de risques en plus de contracter une maladie coronarienne potentiellement mortelle, et 65% de risques en plus d’avoir un accident vasculaire cérébral. 7 ou 8 heures par nuit sont donc un juste milieu idéal.

Une autre étude comparative révèle que le manque de repos provoque des palpitations. En effet, le corps utilise le temps du sommeil pour faire baisser la tension artérielle, mais avec des temps de sommeil plus courts, il ne peut pas le faire correctement.

Les distractions quotidiennes, raisons du manque de sommeil

Le monde dans lequel nous vivons actuellement ne facilite pas la tâche, et il est souvent difficile d’avoir une bonne nuit de sommeil. Nous sommes souvent stressés et anxieux à cause de notre travail, famille, situation financière… Sans oublier l’utilisation des nouvelles technologies comme les tablettes et les smartphones qui nous tiennent éveillés très tard. Tous ces facteurs influent sur nos cycles de sommeil sans que l’on y fasse vraiment attention.

Pour nous aider à retrouver le sommeil facilement et bien dormir, Mère Nature nous offre un remède simple et facile à faire. Il ne se compose que de deux ingrédients.

Un remède naturel simple pour un sommeil réparateur

Cette recette simple à base de deux ingrédients est votre clé pour bien dormir. Elle aidera votre corps à récupérer de la journée passée et à se recharger pour le lendemain.

Ingrédients

• 5 cuillères à café de miel pur biologique
• 1 cuillère à café de sel de mer rose d’Himalaya

Mélanger ces deux ingrédients et les conserver dans un bocal en verre. Il suffit de mettre une petite quantité de ce mélange sous la langue chaque soir avant d’aller dormir pour tomber rapidement dans les bras de Morphée et profiter d’un sommeil profond.

Sel et miel, une combinaison magique pour bien dormir

• Le sel de mer d’Himalaya contient plus de 80 minéraux et nutriments dont le corps a besoin pour faire fonctionner plusieurs organes, ce qui aide l’organisme à récupérer. Il permet de renforcer le système nerveux, d’éviter les maux de tête et les migraines, et de normaliser l’équilibre acido-basique dans le corps

• Le miel favorise la production de mélatonine. La consommation de miel augmente légèrement le taux de sucre dans le sang. Ceci provoque une augmentation de l’insuline qui entraîne le tryptophane vers le cerveau. Une fois dans le cerveau, cet acide aminé est converti en sérotonine qui favorise la détente. À son tour, et dans le noir, la sérotonine est convertie en mélatonine par la glande pinéale. La mélatonine est l’hormone du sommeil : elle réduit les troubles du sommeil et améliore également sa qualité.

Le miel réduit également l’hormone du stress et favorise le sommeil en raison de son apport idéal en glucose et fructose. Cet apport permet de stocker le glycogène, un élément nécessaire pour le fonctionnement du foie et pour bien dormir.

Le mélange de ces deux ingrédients (le sel et le miel) augmente le taux de sérotonine, permettant ainsi de détresser et d’obtenir un sommeil suffisant et réparateur.

santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment