11192018Headline:

Pourquoi est-on en colère lorsqu’on a faim? découvrez les raisons.

Vous êtes soudain envahi d’une colère inexplicable lorsque votre ventre crie famine? Rassurez-vous, ce sentiment s’explique de manière scientifique.

Des scientifiques ont découvert que la colère que nous ressentons lorsque nous avons faim est une véritable émotion à part entière déclenchée par notre corps lors d’une envie trop forte de nourriture. “Lorsque le taux de sucre dans notre sang diminue, le cortisol et l’adrénaline, deux hormones liées au stress, augmentent”, a expliqué Sophie Medlin, spécialiste en nutrition et en diététique au King’s College de Londres, sur les ondes de la BBC Radio 4.

La libération de ces hormones peut ensuite affecter le cerveau à cause de la sécrétion de neuropeptides. “Celles qui déclenchent la faim sont les mêmes que celles qui déclenchent la colère, la rage et les comportements impulsifs”, a encore expliqué Sophie Medlin.

Un faible taux de glucose dans le cerveau peut également diminuer notre capacité à contrôler nos émotions et notre capacité de concentration. “Ce manque de concentration peut affecter tout ce que nous faisons, nous poussant à faire des erreurs idiotes que nous n’aurions jamais commises en temps normal”, ont déclaré Ella Carter et Philip Watts dans le magazine scientifique “How It Works”.

Sans nourriture, et donc sans glucose dans le cerveau, le fait de se “conformer à ce qui est socialement acceptable devient beaucoup plus difficile”. Ce qui explique pourquoi vous êtes si irritable lorsque l’heure de table approche…

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment