03302017Headline:

Quelques astuces pour être libéré de la graisse du dos très promptement et efficacement…

Nous avons souvent l’habitude d’entendre parler de la graisse abdominale que de la graisse dorsale et pourtant nombreuses personnes en seraient complexées et souhaiteraient plus que tout pouvoir l’enlever efficacement et rapidement. Pour cela, nous avons des exercices à vous proposer et des conseils très précieux pour la faire fondre aussi vite que vous l’avez gagnée. Voici comment s’en débarrasser efficacement sans avoir recours à des interventions chirurgicales.

La graisse dorsale et ses causes

La graisse du dos est un des signes les plus révélateurs de la surcharge pondérale. Elle est sous forme de bourrelets disgracieux situés sur tout le dos, particulièrement sur les cotés, les omoplates et les hanches, ce qui a tendance à l’élargir. 

Nous avons tendance à plus nous soucier de la graisse du ventre, des cuisses et celle des fesses mais nous nous préoccupons rarement de la graisse du dos, et pourtant lorsque l’on est sujet à une surcharge pondérale, elle est bien là.

Les chiffres montrent que ce phénomène toucherait plus d’hommes que de femmes, mais qu’est-ce qui fait que ces amas graisseux se stockent dans le dos ? Qu’est-ce qui favorise leur formation ?

Le soutien-gorge

L’une des principales causes de la formation des bourrelets sur notre dos est le soutien-gorge, surtout lorsque ce dernier est mal porté ou inadapté à sa taille de poitrine. Si le soutien-gorge est trop serré, il est tout à fait normal que la graisse qui se trouve en trop déborde. Le mieux est d’opter pour des soutiens-gorge qui aient pour effet de gainer votre corps.

L’hygiène de vie et les habitudes alimentaires

Bien-entendu, si vous êtes en surpoids c’est probablement parce que vous avez de mauvaises habitudes alimentaires auxquelles il faut remédier impérativement. Bien évidemment, aucun régime n’est fait pour cibler la graisse du dos, mais lorsque celle-ci est présente c’est qu’il faut perdre du poids dans toutes les parties du corps.  Une nourriture trop grasse, trop protéinée (protéines animales), trop sucrée et trop salée favorise la formation d’amas graisseux au niveau du dos. Oubliez les viandes, les gâteaux, les plats industriels, les fast-foods, les sucres rapides, les produits gras…etc.

Manque d’activité sportive

Ce n’est un secret pour personne, la sédentarité est l’une des premières causes de la prise de poids. Il faut non seulement perdre du poids, mais aussi faire des exercices bien spéciaux qui ont pour objectifs de cibler la graisse du dos.

Comment perdre la graisse du dos ?

Reprenez une hygiène alimentaire exemplaire

Pour commencer votre perte de poids, il faut tout naturellement commencer par un régime diététique. Prenez de nouvelles habitudes alimentaires, mangez sain et équilibré. Ajoutez à votre alimentation des aliments brule-graisse tels que le thé vert, le pamplemousse, le citron…etc. Préférez les viandes maigres riches en oméga 3, aux viandes grasses. Consommez plus de fruits et de légumes riches en vitamines et minéraux. Augmentez votre apport en fibres pour favoriser la bonne digestion tels que le riz complet, les céréales complets, le quinoa…etc. Ajoutez à votre alimentation des fruits secs riches et rassasiantsEnfin, évitez la consommation d’alcool qui engendre des hyperglycémies lesquelles favorisent les dépôts de graisses sur le ventre, la taille, les hanches et le dos.

Des exercices ciblant le dos

Voici quelques exercices qui cibleront la graisse du dos et renforceront vos muscles.

Exercice  contre les bourrelets

Allongez-vous sur le ventre, étirez les bras vers l’avant. En prenant une inspiration profonde, et sans que vos mains ne touchent le sol, arquez votre dos le plus possible en gardant les jambes bien fermes sur le sol et bien tirées puis revenez à la position initiale. Faites une série de 15 répétitions. Vous pouvez aussi faire la même chose en ayant les mains posées sur la nuque.

En gardant la même position que la précédente (les mains derrière la tête), arquez votre abdomen vers les cotés cette fois-ci et non pas vers l’arrière. Cet exercice ciblera la graisse au niveau des lombaires et amincira votre silhouette. Faites-en deux séries de 10 répétitions de chaque coté.

D’autres astuces pour perdre la graisse du dos

  • Préférez la natation aux autres sports, car elle permet de faire travailler l’ensemble du corps notamment le dos (la brasse, dos crawlé, papillon…).
  • Faites-vous faire des massages amincissants en institut, car le dos est inaccessible. Le massage permettra une bonne circulation du sang, vous détendra et réduira les graisses avec le temps.
  Adam Yoga

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment