06272017Headline:

Recette : Avantages des graines de pastèque pour la santé, voyez sa multiple utilisation ! Pour un résultat impeccable….

La pastèque est certainement un fruit bien connu. Alors que nous aimons tous consommer ce fruit rajeunissant et doux, on jette généralement les petites graines dispersées à l’intérieur sans se rendre compte de leurs avantages pour la santé. Ces graines contiennent en fait de nombreux nutriments tells que les acides gras, les protéines essentielles et beaucoup de minéraux. Ces types de graines sont riches en vitamine B comme la thiamine, la niacine, et les foliés minéraux comme le magnésium, le potassium, le manganèse, le fer, le zinc, le phosphore et le cuivre. D’ailleurs, elles sont une grande source de calories. En plus, les graines du melon d’eau contiennent des fibres alimentaires essentielles pour le fonctionnement normal du tube digestif. Ainsi, ces graines peuvent aider en cas de parasites intestinaux et dans le traitement des patients atteints d’hépatite et de l’inflammation dans le corps.

Les graines des pastèques contiennent la substance citrulline qui agit comme un antioxydant. Cette substance favorise l’expansion des vaisseaux sanguins et elle a des effets positifs dans le cas de l’artériosclérose, l’hypertension, l’angine de poitrine et les troubles de l’érection.

Par ailleurs, les graines de pastèque sont un ingrédient particulièrement utile pour le traitement des maladies des reins et des voies urinaires. L’utilisation du thé de graines de pastèque fraîche enlèvera des pierres et le sable accumulés dans les reins.

Pour profiter au maximum des propriétés médicinales des graines de pastèque, vous devez les faire cuire. Voici la recette magique:

Prenez 20-30 grammes de graines, broyez-les et faites-les bouillir pendant 15 minutes dans 2 litres d’eau. Cette quantité sera suffisante pour deux jours, et vous devriez faire une pause le troisième jour.

Répétez la procédure pendant plusieurs semaines, mais il est obligatoire de faire une pause tous les trois jours.

Avantages des graines de pastèques pour la santé

Quelques-uns des avantages des graines de pastèques pour la santé comprennent.

Protéger la santé du cœur

En étant riches en magnésium, les graines aident à protéger votre cœur de sorte qu’il pourrait fonctionner normalement. En outre, elles vous permettent de maintenir le niveau de pression artérielle et améliorer votre métabolisme.

Prévenir le vieillissement

Leur teneur élevée en antioxydants vous aide à éviter le vieillissement, renforcer votre peau et la garder plus saine et jeune.

Éliminer l’acné

Prenez un coton-tige et trempez-le dans l’huile de graines de pastèques. Appliquez-le sur votre visage pour nettoyer l’acné, la saleté, ainsi que les cellules mortes de la peau. Cette huile est particulièrement adaptée à chaque type de peau et peut aider beaucoup avec les affections de la peau.

Renforcer les cheveux

La teneur élevée en protéines ainsi que la teneur en acides aminés rendent les graines de pastèques très utiles pour renforcer les cheveux. De plus, les graines de pastèque grillées pourraient rendre vos cheveux brillants car elles ont du cuivre qui produit la mélanine qui est un pigment donnant la couleur forte aux cheveux.

Traiter les démangeaisons du cuir chevelu

L’huile de pépins de pastèque possède une texture légère, donc elle pourrait être facilement absorbée. Cette huile peut être utilisée comme un hydratant pour le cuir chevelu sec, les démangeaisons ou même les pellicules.

Prévenir les dommages aux cheveux

Ces graines contiennent les acides gras essentiels qui éviteront les dommages aux cheveux.

Régulation de la pression artérielle et prévention de la maladie coronarienne

L’arginine vous aide à équilibrer la pression artérielle ainsi que le traitement de la maladie coronarienne. La maladie coronarienne est le résultat du rétrécissement des vaisseaux artériels et du blocage de la circulation sanguine. L’arginine, qui est un important composant des graines de pastèques, aide à prévenir le rétrécissement des vaisseaux sanguins. D’autres acides aminés présents dans ces types de graines sont le tryptophane et la lysine.

Renforcer le système immunitaire

La consommation des graines de pastèque vous fournit avec une quantité importante de magnésium qui est important pour le maintien d’un mécanisme de défense en bonne santé. La carence en magnésium

peut entraîner les spasmes musculaires, les maladies cardiaques, le diabète et d’autres. En outre, l’acide pantothénique est connu comme l’essentiel de la vitamine B5. Il a pour rôle de décomposer les glucides en énergie et il est principalement présent dans les légumineuses, la viande des animaux ainsi que les légumes.

Fournissent le corps avec les acides aminés essentiels

L’arginine et la lysine sont parmi les acides aminés qui sont requis par le corps pour fonctionner de la manière la plus parfaite. Ces nutriments améliorent le métabolisme du corps et permettent l’assimilation du calcium pour renforcer les os et les tissus. Ces types d’acides aminés procurent également des avantages merveilleux pour la santé sexuelle.

Fournissent le corps avec les graisses insaturées et saines

Environ 80% des matières grasses dans les graines de pastèques sont des graisses non saturées avec une addition d’oméga 3 acides gras. L’utilisation de graines de pastèque signifie simplement beaucoup d’énergie à l’organisme sans calories supplémentaires. Une tasse de ces graines séchées peut remplir la moitié de la nécessité quotidienne e graisses saines.

La santé des cheveux et des ongles

Les graines de pastèque pourraient aider à garder nos cheveux sains et brillants et nos ongles longs et robustes car elles contiennent une bonne quantité de protéines. La protéine des graines de pastèques comprend même d’autres acides aminés comme la lysine, l’arginine, le tryptophane et l’acide glutamique qui sont tous les acides aminés essentiels nécessaires pour garder les cheveux en bonne santé, les ongles robustes.

Guérir l’Œdème

Mélangez une cuillère à café de graines de pastèques séchées avec une cuillère à café du miel et mettez cette combinaison dans ¾ tasse d’eau tiède. Bien mélangez et consommez le mélange immédiatement (au moins deux fois par jour). Cet exercice particulier vous aide à contrôler le problème de l’œdème.

Améliorer la fertilité masculine

L’antioxydant lycopène dans les graines de pastèques est certainement une méthode corrective excellente et efficace pour augmenter les niveaux de puissance masculine chez les hommes. Cela devrait être possible en incluant les graines séchées dans l’alimentation quotidienne.

Traiter le diabète

Une poignée de graines de pastèques dans un litre d’eau pendant 45 minutes doivent être prises tous les jours comme un remède à la maison pour le contrôle du diabète. C’est vraiment l’un des avantages assez digne d’être signalé ici en raison de la prévalence du diabète au sein de la population.

Hydrater la peau

Les acides gras dans les graines de melon d’eau est une utilisation idéale pour une peau douce, souple et hydratée. De plus, il ajoute la fermeté ainsi que aide à prévenir les maladies de la peau ainsi que des problèmes d’acné. Dans l’ensemble, il maintient une bonne santé de la peau ainsi que l’application ainsi que la consommation.

Préserver la couleur des cheveux

Le cuivre est parmi les minéraux contenus dans les graines de pastèques. Cet élément favorise la création de la mélanine dans le corps ce qui est susceptible de fournir une couleur forte aux cheveux. De plus, il offre la couleur de la peau. De même, les acides gras essentiels dans l’huile de ces graines fonctionne bien pour nourrir profondément les mèches de cheveux.

PROTEGE TA SANTE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment