05262017Headline:

Réglez vos problèmes buccodentaires, en faisant disparaître la plaque de tartre sur votre dent…

Si vous faites partie de ceux qui souffrent de problèmes buccodentaires (notamment la plaque dentaire), et qui redoutent plus que tout les visites régulières chez le dentiste, ou si vous n’avez simplement plus envie de dépenser des mille et des cents pour la santé de vos dents, nous avons une solution naturelle et efficace sur long terme pour prévenir et lutter contre plusieurs problèmes buccodentaires.

Parfois, on oublie de prendre soin de sa bouche et de ses dents autant qu’on prend soin du reste de son corps. Pour beaucoup, un simple brossage le matin et le soir suffit à nos dents pour qu’elles se portent bien, qu’elles restent blanches et éclatantes de santé. Or, nous ne savons pas que notre bouche est constamment sous la menace de bactéries. En effet c’est la zone la plus exposée aux microbes et ce à travers : la nourriture, l’air, les contacts humains…etc. Son seul moyen d’autodéfense est la salive mais celle-ci reste insuffisante.

Pour s’assurer d’avoir une hygiène buccodentaire irréprochable, il faut compléter les brossages avec d’autres soins qui renforceront les dents et soigneront les gencives des irritations et autres désagréments. Parmi ces soins, une huile miraculeuse et naturelle qui a le pouvoir de bien détartrer les dents et en plus, elle a des vertus blanchissantes.

Les bienfaits de cette huile de rinçage

L’huile que nous vous proposons de faire est utilisée pour ses bienfaits désinfectants, blanchissants et apaisants. Elle a le pouvoir de tuer les bactéries présentes dans votre bouche et de guérir certains maux comme la mauvaise haleine, les dents jaunies par le tabac, les taches jaunes dues à la consommation de café et de thé, les aphtes, le tartre, les plaques…etc.

Utilisation de l’huile

Cette huile est en fait un mélange de plusieurs huiles végétales que vous utiliserez comme bain de bouche après ou avant chaque brossage.

Composition

  • Huile de coco pour ses vertus anti-bactériennes, apaisantes, et blanchissantes. Elle est capable de détruire plusieurs sortes de bactéries dont la plus commune le Streptococcus mutans qui a pour particularité de s’attaquer à l’émail dentaire. De plus, elle a le pouvoir de rendre vos dents plus blanches si vous l’utilisez fréquemment.
  • L’huile de sésame a le pouvoir de combattre 85% des bactéries responsables des gingivites. Ce taux a été observé lors d’une expérience faite par les étudiants de l’Université de Maharishi à Fairfield dans l’état de l’Iowa qui ont rincé leur bouche avec cette huile.
  • L’huile d’olive a des vertus anti-inflammatoires et désinfectantes, vertus indispensables pour une parfaite hygiène buccodentaire.

Comment préparer l’huile?

Mélangez 1 à 2 cuillères à café de chacune des trois huiles pour un résultat optimal. Et rincez-vous la bouche avec pendant environ 20 minutes. Ensuite rincez à l’eau tiède car la chaleur détruit les microbes restants. Vous pouvez vous brosser les dents après si vous ne l’avez pas fait avant.

Quelques conseils :

Pour préserver la santé de votre bouche, il est recommandé de suivre ces quelques conseils :

  • Etre assidu dans ses brossages. Il faut se brosser les dents trois fois pas jour et pas moins.
  • Changer régulièrement sa brosse à dent (tous les trois mois)
  • Arrêter la cigarette.
  • Diminuer votre consommation de thé ou de café.
  • Ne pas insérer des objets dans sa bouche comme les stylos et autres objets qui pourraient déchausser les dents et abimer les gencives.
  • Éviter la consommation de sodas et autres boissons gazeuses qui ont une forte concentration en sucre et en acides lesquels sont abrasifs pour vos dents                                                                                                                                                                                           Noam Therapie

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment