07212018Headline:

Santé: 30 mensonges que l’on croyait vrais

Il y a de ces histoires qu’on entend toute notre vie et auxquelles on finit par croire. Une rumeur peut devenir “vérité absolue” à force d’être racontée. Santé, animaux, Système solaire, petits gestes du quotidien, on a décidé de tout remettre en question: voyez par vous-mêmes.

L’hypertension
Le stress n’est pas le pire ennemi de l’hypertension. Même si il peut l’aggraver et augmenter temporairement la pression artérielle, les principales causes d’hypertension sont la cigarette, la génétique, et le régime alimentaire.

Sous terre
Les autruches ne mettent pas leur tête sous terre parce qu’elles ont peur, mais pour faire les mortes.

Les requins
Les requins peuvent être atteints de cancers. Le mythe qui dit le contraire a été créé par I. William Lane pour vendre du cartilage de requin comme traitement contre le cancer.

Se raser
Raser votre barbe ne rend pas le poil plus dur. Ce qui se passe est que quand les poils commencent à repousser, vous allez seulement sentir leurs pointes, qui sont en fait plus dures que le reste du poil. Après qu’ils aient poussé, ils seront exactement pareils qu’avant que vous ne les rasiez.

Les oranges
La vitamine C n’aide pas à soigner les rhumes et la grippe. La vitamine soulage habituellement l’inconfort de la maladie.

La douleur et la crème glacée
Si vous avez mal à la gorge, manger de la glace ou quelque chose de froid ne va pas l’empirer. Ce qui cause l’infection est un virus complètement isolé, et manger quelque chose de froid peut en fait anesthésier et calmer la douleur.

L’eau et l’électricité
Une eau 100% pure n’est pas conductrice d’électricité. En vérité, ce qui fait que l’eau conduit un courant électrique est la présence de minéraux et d’autres substances qu’elle contient.

Le chewing-gum
Un chewing-gum avalé ne met pas 7 ans ou plus à être digéré. Le chewing-gum n’est en fait jamais digéré, mais passe juste à travers le corps.

Les chauves-souris
Ces animaux ne sont pas aveugles, mais ont, au contraire, plutôt une bonne vision. Ils utilisent un sonar pour chasser leur proie et voler, mais elles peuvent voir.

Le soleil et les planètes
Les hémisphères nord et sud ne se rapprochent pas du soleil en été. Il fait plus chaud pendant cette saison parce qu’elles sont légèrement plus inclinées dans la direction de l’étoile géante et que l’énergie solaire est plus directe.

La vision des animaux
Les chats et les chiens ne voient pas les tons gris. Ils voient en fait des tons bleus et verts.

Le cerveau
Il est certain que vous avez déjà entendu plusieurs fois que l’on utilise seulement 10% de notre cerveau. En vérité, on utilise notre cerveau en entier, mais par parties, et à des moments différents.

Les grenouilles
Toucher une grenouille ne vous donne pas de verrues. Même si elles ont l’air contagieuses, la seule chose que ces animaux peuvent transmettre aux humains est du venin, qui provoque une irritation de la peau.

Les cheveux
Les roux ne vont pas disparaître de la planète, car aucun gène humain ne peut disparaître.

Les remèdes
Le dentifrice ne soigne pas les brûlures, les cicatrices ou les boutons. Si vous en mettez sur vos blessures, il peut en fait provoquer des infections et ralentir le processus de guérison.

Les insectes
Les moustiques ne vivent pas qu’une journée. La durée de vie moyenne de ces animaux est en fait d’un mois.

Les monuments
La Grande Muraille de Chine n’est pas le seul monument que l’on peut voir de l’espace. En réalité, la grande construction ne peut pas être vue à l’œil nu, mais avec des équipements optiques, ce qui est aussi le cas pour n’importe quel autre monument.

La trompe des éléphants
Pour boire de l’eau, cet animal utilise sa bouche comme tous les autres êtres vivants. Le nez, ou la trompe, sert à conserver ou rejeter l’eau.

Les chevaux
Un poney n’est pas un bébé cheval mais une espèce de cheval qui reste petit même à l’âge adulte, et qui n’atteint jamais la taille d’un cheval ordinaire.

Les mantes religieuses
Après l’accouplement, la femelle mante ne mange pas toujours le mâle. Cela peut arriver, mais selon les spécialistes, seulement 1 fois sur 69.

Lire
Lire dans le noir n’endommage pas votre vision. La pire chose qui puisse arriver est que vous allez avoir plus de difficulté à voir ce que vous lisez avec moins de lumière.

Les remèdes anti-stress
L’eau sucrée calme votre stress et vous aide à vous sentir mieux? Mensonge! De grandes quantités de sucre ont généralement l’effet inverse: elles produisent plus d’énergie et peuvent vous rendre plus agité.

Le sommeil
La durée nécessaire de sommeil n’est pas 8 heures, cela dépend de la durée dont votre corps a besoin pour se reposer, et cela varie selon chaque personne.

Les tournesols
Les tournesols ne suivent pas le soleil. Les plantes se dirigent habituellement vers l’est car c’est de là que le soleil se lève, mais ils ne le suivent pas durant la journée.

L’hyperactivité
Le chocolat ne rend pas vos enfants plus hyperactifs. Le mythe s’est propagé, et beaucoup de parents ont évité de donner des sucreries à leurs enfants pour qu’ils ne soient pas agités. La seule chose que le chocolat peut provoquer est de l’obésité à cause de l’excès de sucre.

Les doigts plissés
Les doigts ne sont pas plissés parce qu’ils absorbent trop d’eau. C’est en fait un mécanisme de défense du corps humain pour que nos mains et nos pieds s’adaptent à une surface plus humide.

La croissance
Les cheveux et les ongles ne continuent pas de pousser après la mort. Ce qui se passe est que la diminution et l’assouplissement de la peau donnent l’impression qu’ils sont plus longs.

La mémoire des poissons
Même si on utilise fréquemment l’expression “avoir une mémoire de poisson rouge” quand quelqu’un à une mémoire courte, ces animaux peuvent en fait se souvenir de choses pendant des mois, et non des secondes ou minutes.

Les micro-ondes
Les radiations émises par les micro-ondes ne causent pas de cancer. D’autres ondes magnétiques peuvent causer des cancers, mais cela dépend de l’exposition et de la radiation.

Les doigts
Faire craquer vos articulations ne cause pas d’arthrite. Les seules choses qui peuvent la causer sont l’âge, l’obésité et la génétique.

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment