04232024Headline:

Santé: Ce que l’on ignore sur les bienfaits de l’œuf.

L’œuf contient des vitamines du groupe B qui contribuent à la croissance et à la régénération des tissus cutanés
L’œuf, riche en protéines et en vitamines, favorise le renouvellement de la peau et l’éclat des cheveux. Economique, il se glissera aussi bien dans votre cuisine que dans votre salle de bain.

Hydratant

L’œuf contient des vitamines du groupe B qui contribuent à la croissance et à la régénération des tissus cutanés. Un soin idéal pour redonner à la peau tout son éclat. Prendre deux œufs. Séparer le jaune du blanc pour ne garder que le jaune. Ajouter deux cuillères à café d’huile d’amande douce puis mélanger. Appliquer directement sur le visage. Laisser reposer une quinzaine de minutes puis rincer à l’eau tiède. Ce masque est idéal pour les peaux sèches car il combine les principes hydratants des jaunes d’œufs à ceux de l’amande douce.

Défatiguant

Le blanc d’œuf est astringent. Il resserre les pores, purifie la peau et lisse les cernes et les poches sous les yeux. Étaler délicatement une (voire deux, mais pas plus) goutte de blanc d’œuf non battu sur les cernes en tapotant doucement et en étirant avec le doigt vers l’extérieur. Laisser sécher et reposer quelques minutes. Rincer ensuite à l’eau tiède le léger dépôt restant. Ce soin lissant et tenseur gomme les signes de fatigue pendant plusieurs heures.

Purifiant

Battre un blanc d’œuf avec deux cuillères à soupe de fécule de maïs. Appliquer la pâte obtenue sur les zones concernées (nez, menton). Laisser poser cinq minutes puis rincer à l’eau tiède.

Unifiant

Pour redonner tonus et énergie au visage, écraser une cuillère à café de pelotes de pollen à laquelle on ajoute un jaune d’œuf et une cuillère à café de miel liquide. Bien mélanger les ingrédients. Laisser poser dix minutes avant de rincer délicatement à l’eau tiède.

Nourrissant

Par son action lavante et nourrissante, l’œuf convient à tous les types de cheveux, même les plus abîmés. Battre l’œuf en omelette. Appliquer sur cheveux mouillés comme pour un shampoing classique. Attention à la température de l’eau ! Elle ne doit pas être trop élevée, au risque de cuire l’œuf. Laisser poser une minute puis rincer. Sécher avec une serviette. Pour les cheveux très secs, ajouter à l’œuf battu une cuillère à café d’huile végétale d’avocat ou d’olive. Pour les cheveux gras, compléter avec une cuillère à café de yaourt nature non sucré et un filet de jus de citron.

linfodrome.com

What Next?

Recent Articles