03212019Headline:

Santé: La Côte d’Ivoire lance , après une phase expérimentale, les prestations de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

L’assurance maladie étant l’une des quatre branches de la Sécurité sociale, elle a pour but principal de protéger les individus contre certains risques de la vie. C’est pour cela que plusieurs nations africaines à l’instar des grands pays au monde ont initié depuis plusieurs années des réformes visant à faire de l’assurance maladie, une nécessité pour leurs population. Ainsi, le 1er juillet 2019  la Côte d’Ivoire lance ,  après une phase expérimentale,   les    prestations de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Tomber malade peut engendrer des soins coûteux et parfois même l’invalidation  de travailler. Cela risque de jouer des mauvais tours au budget du patient. L’assurance maladie a été créée afin de pallier  les difficultés financières. Dans la plupart des pays occidentaux, une grande part de l’assurance maladie est prise en charge par l’État. C’est d’ailleurs une des composantes fondamentales de la sécurité sociale, et un des devoirs de l’État selon la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948…

LIRE LA SUITE SUR beninwebtv.com/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment