04262018Headline:

Santé : Lancement du projet d’un pressing central hospitalier de Côte d’Ivoire

© Abidjan.net par JOB
Santé : lancement du projet d’un pressing central hospitalier de Côte d’Ivoire
Le Ministère de Santé et de l’Hygiène publique, dans la perspective de chapeautage des initiatives de développement du secteur de la santé, affirme sa collaboration dans le projet de mise en place d’un pressing central hospitalier en Côte d’Ivoire

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, dans la perspective de chapeautage des initiatives de développement du secteur de la santé, affirme sa collaboration dans le projet de mise en place d’un pressing central hospitalier en Côte d’Ivoire.
Les premiers bénéficiaires de cette infrastructure innovante sont les établissements de soins publics et privés qui ont l’obligation de maintenir un niveau d’hygiène élevé dans la gestion globale de leur processus de production qui inclut le traitement du linge.
Le pressing central hospitalier offre donc une assurance face au risque d’infections nosocomiales dues à une insuffisance de qualité de l’hygiène du linge. Selon Dr Bitty Marie, représentante de la ministre de la Santé, marraine de la cérémonie de signature de convention entre l’ACPCI (Association des cliniques privées de Côte d’Ivoire) et l’African Laundry Consortium (Consortium africain de la buanderie), qui s’est tenue le vendredi 13 avril 2018 à la Maison de l’Entreprise à Abidjan, l’avantage de ce projet, c’est que tout sera centralisé et mieux professionnalisé, donc ‘’il y aura une certaine sécurité en matière de traitement du linge’’.
Quant au Président de l’ACPCI, Dr Joseph Boguifo, ce projet de création d’une blanchisserie inter-clinique pour l’ACPCI, « pressing central hospitalier de Côte d’Ivoire », s’inscrit dans un ensemble de projet que le secteur privé de la Santé compte lancer pour mutualiser ses actions. Il s’agira de permettre aux entreprises de répondre aux exigences de qualité, de sécurité des patients et surtout d’aider l’Etat à atteindre les objectifs liés à un meilleur système de santé.
Par ailleurs, cette signature de convention fut une grande satisfaction pour le Président de l’African Laundry Consortium, M. Yoboué Célestin dont les partenaires ont été convaincus et rassurés du soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire, gage de crédibilité indispensable à la réussite de ce projet. « Aujourd’hui, je suis très satisfait parce que le ministère m’accompagne et mes partenaires ont pu le constater. Nous avons donc la lourde responsabilité de travailler à respecter le délais de 06 mois que nous avons donné dans la convention pour donner les résultats de l’étude technique et financière », a-t-il déclaré.
Le pressing central hospitalier de Côte d’Ivoire sera construit dans la Commune d’Attécoubé, une occasion pour le Maire Danho Paulin, d’affirmer encore une fois sa joie, en tant que gestionnaire de cité, d’accueillir une telle infrastructure qui va générer des emplois et apporter une qualité de vie à la population.
L’opportunité pour Attécoubé d’abriter ce projet, selon lui, vient du fait que face à la pression foncière assez forte que subit Abidjan, il a volontairement identifié un site qui pourrait accueillir ce projet. « Il appartient maintenant au promoteur de l’acquérir et de le mettre en valeur », a-t-il confié.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment