04202024Headline:

Santé: le CHR d’Adzopé ouvre ses portes dans quelques semaines, ministre

Après le décès en couche d’une dame à l’hôpital général d’Adzopé, le ministre de la Santé annonce l’ouverture, dans quelques semaines, du Centre Hospitalier Régional d’Adzopé.

En début de mois, le décès de dame Zerbo Habi, âgée de 40 ans, à l’hôpital général d’Adzopé, avait créé une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Eh bien, après les sanctions, le ministère de la Santé a annoncé la mise en fonction très prochainement du Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Adzopé. Les travaux, une fois achevés, permettront une meilleure qualité des soins aux populations, soutien Pierre N’gou DIMBA, ministre de la santé.


« Avec tout ce que nous voyons ici, c’est toute la région de la Mé, mais au-delà, qui va bénéficier des soins de qualité tous les services sont représentés y compris le service de dialyse qui permettra de prendre en charge valablement ici comme à Abidjan nos malades de rein », a-t-il signifié.

Rappelons que, c’est le 03 août 2019 que le Président de la République, M. Alassane Ouattara, a posé la première pierre de cet édifice d’une valeur de plus de 29,5 milliards.

actualitéivoire.info

What Next?

Related Articles