01192019Headline:

Santé: Les applications de retouche photo sont de plus en plus accessibles. Ce que révèle la médecine sur les conséquences.

Facetune, Perfect 365, Camera 360 ou encore Selfie Editor, les applications de retouche photo sont de plus en plus accessibles.
Ce qui pousse les médecins français à lancer l’alerte sur leur impact dans la recherche perpétuelle de perfection. Ces applications permettent de corriger les détails sur une photo afin d’être publiée sur les réseaux sociaux.

Pour les professionnels de la santé, ces applications peuvent être à l’origine de problèmes mentaux, car pour eux, les personnes qui l’utilisent très souvent n’ont pas confiance en elles-mêmes.

Ces applications permettent de blanchir les dents, de lisser la peau ou encore d’agrandir ou de réduire les yeux. On les installe facilement sur les téléphones portables et sont le plus souvent gratuits.

A présent, il est rare de voir une photo qui ne soit pas retouchée. Pourtant, ces technologies qui peuvent modifier tous les détails physiques de la personnes sont jugés pervers par les médecins.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment