10212021Headline:

Santé/ Les chercheurs réunies du 18 au 21 Juillet pour la recherche contre le VIH

Quarante ans après sa découverte, le virus du sida continue toujours d’être un casse-tête pour les chercheurs. La Société internationale contre le sida (IAS) se réunit du 18 au 21 Juillet pour la recherche contre le virus de l’immunodéficience humaine.

Selon le dernier rapport de l’ONU sida, 40 millions de personnes étaient contaminées par le VIH en 2020. La même année, le virus en tuait près de 700 000. Des milliers de chercheurs, étudiants, politiques et militants se réunissent pendant trois jours pour présenter et commenter les dernières avancées de la recherche contre le VIH/Sida.

Jusqu’ici les chercheurs n’ont pu trouver que des traitements pour retarder le VIH, mais encore aucun pour guérir le mal. Sur le front de la guérison, une étude qui apporte une approche novatrice sera présentée cette semaine.
La Covid-19 est venue compliquer, encore plus un combat, qui n’était déjà pas simple au départ. Les recherches pour le vaccin contre la covid-19 ont ouvert d’autres pistes pour les chercheurs sur un possible vaccin contre le virus du SIDA. Plusieurs recherches sont menées pour améliorer le traitement pour la population afin qu’il soit plus abordable.

ivoirwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles