11142018Headline:

Santé: L’Organisation non gouvernementale Echo Médias, regroupant des hommes et femmes de médias, lutte contre le cancer du sein à Grand-Bassam.

L’Organisation non gouvernementale Echo Médias, regroupant des hommes et femmes de médias, organise les 19 et 20 octobre prochains à Grand-Bassam, la deuxième édition des Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein (JMMC), autour du thème : «sport et santé», annonce cette organisation dans une note transmise, mercredi, à APA.

Cette deuxième édition sera officiellement lancée, jeudi après-midi, au cours d’une conférence de presse à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau. Il s’agira d’une part, de dévoiler le contenu de ces journées, et d’autre part de présenter les partenaires qui accompagnent ce projet.

«La plateforme des JMMC a pour but de mobiliser les professionnels des médias nationaux et internationaux, les autorités et partenaires de la santé et les populations en vue d’une sensibilisation et d’une prévention collective et continue sur le cancer du sein», explique la Commissaire générale de ces Journées, Léah Muriel Guigui, citée par cette note.

Des institutions, des organisations de la société civile, des partenaires techniques et au développement ainsi que des figures emblématiques des médias dont Alain Foka de Radio France internationale (RFI) sont attendus à cette conférence.

En Côte d’Ivoire, 1223 femmes meurent du cancer du sein chaque année sur les 2248 cas diagnostiqués.

 

LS/APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment