03192019Headline:

Santé: On a souvent ces gestes au quotidien dont on ignore les conséquences sur notre état de santé. Voici une manière plus simple pour prendre soin de vous.

On a souvent ces gestes au quotidien dont on ignore les conséquences sur notre état de santé. Afrikmag a pensé à une manière plus simple de vous aider à prendre soin de vous.

Voici quelques règles sanitaires à mettre en pratique pour une vie plus saine

1- Non aux jus gazéifiés
Les jus gazéifiés produits par nos brasseries contiennent au moins 32 morceaux de sucre par litre. Il n’y a pas de mal à s’offrir une boisson de temps en temps, mais une consommation régulière entraîne facilement un problème d’obésité.

2- Non aux pilules contraceptives
Toutes les pilules contraceptives ne sont pas bonnes parce qu’elles changent le système hormonal de la femme et pourraient provoquer le cancer à long terme.

3- Non à la conservation de l’eau dans les bouteilles en plastique
Déjà quand vous avez déjà ouvert une bouteille d’eau, il faut la consommer immédiatement ou dans les 48 heures. Le danger se trouve dans le réfrigérateur. Si vous décidez de la conserver au réfrigérateur pour plus tard, des micro organismes ont pu s’y développer après la première ouverture. Résultat : risque d’infection et d’intoxication.

4- Non au déodorant surtout après rasage
Une émission médicale à la télé américaine explique qu’il y avait une recrudescence de cancer du sein chez certaines femmes qui se mettaient du déodorant au niveau des aisselles après les avoir rasées. Cette thèse a été vérifiée par plusieurs experts.

5- Non au cube maggi
Le cube maggi est un ingrédient incontournable dans nos cuisines africaines. Selon une étude menée en 2014, sa consommation est néfaste pour notre santé. Ces bouillons présentent en effet le danger de causer des maladies telles que le diabète et l’hypertension artérielle en raison de leur forte teneur en sel

Il provoque selon des experts en santé une faiblesse sexuelle chez l’homme, des saignements vaginaux, des troubles cardiaques etc…

Emeraude ASSAH

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment