06152019Headline:

Santé: Sassy, l’eau miraculeuse!



Fini les boissons sucrées, l’eau de Sassy s’impose comme l’alternative favorite des personnes cherchant à adopter un mode de vie sain. Imaginée par la nutritionniste Cynthia Sass, cette eau miraculeuse, si le miracle existe, vient chasser à grands coups de balais la panoplie de boissons gazeuses qui polluent votre frigidaire et votre corps de leurs composés toxiques. Riche en ingrédients sains et nutritifs, elle deviendra votre alliée minceur favori ! Dans un article qui s’apprête à devenir l’une de vos lectures les plus précieuses, nous vous livrons sa recette publiée par la revue Prevention.

Pour faire face aux problèmes de surpoids et de graisses tenaces, l’hydratation est le dénominateur commun de tout régime qui se respecte : c’est la garantie d’un équilibre physiologique. Essentielle au transit et à l’élimination des déchets, elle améliore le fonctionnement des cellules, permet au corps d’accomplir ses différentes fonctions de manière fluide et d’alimenter le cerveau en oxygène. Ainsi, l’eau est non seulement un allié minceur mais elle est aussi indispensable à une bonne santé.

Pour rehausser sa saveur et éviter qu’elle ne soit délaissée au profit de liquides sucrés ou gazeux, Cynthia Sass, directrice en nutrition de la revue Prevention nous offre une version revisitée qui porte d’ailleurs son nom : l’eau de Sassy. Mêlant des ingrédients riches en bienfaits pour votre corps, celle-ci se prépare de manière très simple et vous permet de retrouver la ligne tout en douceur.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :
1 concombre de taille moyenne
1 citron de taille moyenne
1 cuillère à café de gingembre râpé
12 feuilles de menthe verte
2 litres d’eau
Pour la préparer, rien de plus simple. Coupez votre concombre et votre citron en rondelles. Munissez-vous d’une grande carafe et remplissez-la d’eau ainsi que des ingrédients restants. Laissez les saveurs se mêler pendant la nuit et profitez de votre eau minceur dès le réveil ! Elle est à boire tout au long de la journée et doit être préparée chaque soir avant le coucher pour sa consommation du lendemain.

Pour un effet optimal sur les graisses du corps, elle doit impérativement être associée à un régime alimentaire sain faible en sucres et en gras. Vos repas doivent inclure des fruits, des légumes ainsi que des protéines pour éviter toute carence et consolider la perte de poids. A noter que l’exercice physique est également recommandé pour tonifier le corps et raffermir les muscles.

Pourquoi ça marche ?
L’un des avantages majeurs de l’hydratation est qu’elle protège le corps de la rétention d’eau. En effet, l’organisme a tendance à s’agripper à chaque particule d’eau qu’il contient pour maintenir son équilibre hydrique, ce qui provoque principalement l’apparition de ballonnements gênants. Résultat des courses : un ventre tout enflé qui transforme votre jean favori en triste souvenir lointain…Pour y remédier, Cynthia Sass s’est tourné vers des aliments riches en vertus bienfaitrices. Gingembre, menthe, concombre, citron, cette nutritionniste star n’a rien laissé au hasard pour transformer l’eau telle que nous la connaissons en puissante boisson détox.

Boire de l’eau régulièrement permet de stimuler le métabolisme, mais cet effet est encore plus efficace lorsque le citron s’y ajoute. Grâce à l’action détoxifiante de cet agrume, le sang est libéré de ses toxines et les déchets s’éliminent plus facilement. Cette action purificatrice est renforcée par la présence de la menthe verte qui agit en tant que diurétique et permet de lutter contre les troubles digestifs. Ainsi, elle permet de remédier aux ballonnements et aux flatulences tout en se mêlant à la fraîcheur du concombre pour apporter une saveur subtile et délicate à votre boisson.

Par ailleurs, l’eau de Sassy contient un ingrédient essentiel pour atteindre vos objectifs : le gingembre. Dans le cadre de nombreuses études, celui-ci aurait démontré une action positive sur des sujets atteints d’obésité en réduisant le rapport taille/hanches, le poids initial ainsi que le tour de hanches. Grâce au gingérol qu’il contient, il provoquerait une digestion et une élimination de déchets plus rapide vous permettant ainsi de retrouver la ligne de manière saine et efficace

Voici la boisson la plus efficace au citron pour perdre du poids et faire fondre les graisses de manière extraordinaire

Mises-en garde
Cynthia Sass déconseille l’eau de Sassy aux femmes femmes enceintes ou allaitantes. Cette boisson est également à proscrire si vous souffrez de troubles biliaires ou gastriques, d’ulcères d’estomac, d’hypertension ou de troubles hépatiques graves.

Lire sur www.santeplusmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment