04252017Headline:

Santé /Traitement: Comment supprimer les cernes et les poches sous les yeux. Remèdes puissants!

Il existe de nombreux traitements qui promettent d’éliminer complètement les cernes et les poches. Par ailleurs, certaines personnes sont plus susceptibles que les autres d’avoir des cernes ou des poches sous leurs yeux. En général, la fatigue, le manque de sommeil ou le stress favorisent l’apparition de ces marques sous les yeux qui nous font voir cyanosé. Cependant, au fil du temps, les sacs commencent à stocker la graisse, le liquide et une inflammation se produit. À son tour, la coloration des cernes s’accentue et devient plus perceptibles. D’autres facteurs qui peuvent induire cette condition comprennent les facteurs génétiques, les allergies, les effets secondaires ou les séquelles dues à la consommation de certains médicaments. Si ce problème n’est pas traité rapidement, la seule façon d’éliminer ces cernes et ces poches sera une petite chirurgie. Si vous ne présentez pas un grave problème chronique ou récent, vous pouvez les traiter avec des recettes maison beaucoup plus efficace que tout traitement cosmétique industriel.

Nous présentons ici les meilleurs remèdes à base d’ingrédients sains et très simple à obtenir. En plus les raisons économiques, ces remèdes n’ont pas d’effets secondaires et ils peuvent être pratiqués par tous le monde et avec tout type de peau (sèche, grasse ou mixte).

Traitements naturels pour éliminer les cernes et les poches rapidement :

Si vous avez eu une nuit de fête, d’étude ou une insomnie et le lendemain, vous avez besoin de voir éblouissante, nous vous présentons quelques traitements super puissants que vous pouvez effectuer au cours de la matinée pour apaiser le gonflement des yeux.

La patate douce : L’amidon de pomme de terre possède de puissantes propriétés de blanchiment de la peau. En plus, ce légume est excellent pour combattre l’inflammation et hydrater la peau, car sa teneur en eau est très élevée. Pour enlever les cernes et les poches, coupez des tranches de pommes de terre de 1,5 cm d’épaisseur et placez-les au réfrigérateur pour 10 minutes. Ensuite, appliquez-les directement sur les paupières et les sacs, laissez-les agir pendant 15 minutes avant de lavez votre visage.

Les concombres : Les traitements que nous avons vu tant de fois dans les films sont vraies. Le concombre possède des propriétés anti – inflammatoires qui fonctionnent très bien par voie topique. Pour en bénéficier, coupez des tranches de concombre 0,5 cm d’épaisseur. Placez-les sur vos yeux jusqu’à ce qu’elles deviennent chaudes, puis remplacez-les par de nouvelles tranches. Répétez cette procédure pendant 20 minutes et vous remarquerez immédiatement la différence.

Le thé vert

Le thé vert empêche la rétention d’eau, donc le fait de boire ce thé tous les jours favorise l’élimination des toxines et empêche l’inflammation. Buvez deux tasses du thé vert, un le matin et un le soir.

Pour tirer profit des antioxydants de cette infusion et enlever les cernes et les poches sous les yeux, vous pouvez aussi mettre deux hydratent sachets de thé vert avec un peu d’eau chaude. Une fois réchauffés, enlevez une partie de l’excès d’eau et appliquez les sachets directement sur les yeux.

Le lait de vache ou le lait de chèvre : Mettez le lait dans le réfrigérateur. Une fois refroidi, y trempez deux cercles de coton et placez-les directement sur les paupières et les poches. Laissez-les agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau froide. Vous verrez que cette astuce pour enlever les cernes et les poches et elle est l’une des techniques les plus faciles et les plus efficaces!

Les pommes : Les pommes aident à détendre les muscles, donc ce sera une grande aide si votre visage est fatigué et tendu après une longue journée. Placez une pomme dans le réfrigérateur, quand elle devient très froid, léchez-la avec une cuillère à soupe d’avoine jusqu’à ce qu’elle forme une pâte épaisse. Couvrez l’ensemble du visage avec cette pâte, même la circonférence des yeux, et laissez-la agir pendant 15 minutes. Ensuite, rincez abondamment à l’eau froide.

Quelques conseils…

-La fatigue est la première cause de ce problème au début. Si vous ne pouvez pas se détendre et se reposer, vous ne serez jamais en mesure d’éliminer les cernes et les poches.

-Eviter tout ce qui favorise la rétention d’eau telle que l’inactivité physique et la consommation du sel.

-Essayer de boire deux litres d’eau par jour. Un corps bien hydraté libère les toxines facilement, empêche la rétention d’eau et améliore la santé de la peau. Cela aidera à éliminer les cernes et les poches rapidement.

-Consommez plus d’aliments diurétiques tels que les asperges, le thé vert, etc.

-Prenez soin de votre peau du visage avec des crèmes hydratantes et protégez-la contre les dommages causés par l’exposition au soleil.

-Eviter l’habitude de se frotter les yeux en permanence. Beaucoup de gens le font à plusieurs reprises tous les jours sans même se rendre compte. Cette habitude irrite et endommage les tissus délicats autour de l’œil et interfère avec le traitement si vous voulez éliminer les cernes et les poches.

-N’abusez les cosmétiques car certains organismes peuvent répondre négativement à cette inflammation autour des yeux.

PROTEGE TA SANTE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment