03192019Headline:

Santé: Voici comment la datte sauve la vie.

On ne pense pas assez à acheter des dattes, pourtant elles sont excellentes pour la santé. Nous vous donnons les bienfaits de ce fruit dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

La datte est riche en glucides et pauvre en graisses

La datte est excellente pour la santé car elle est riche en fructose, dextrose, saccharose, maltose. Des glucides qui sont de vraies sources d’énergie pour l’organisme. Ces glucides permettent aussi de lutter efficacement contre l’hypertension artérielle. Par ailleurs, elle est pauvre en graisse. Elle n’en contient pratiquement pas.

La datte est riche en minéraux
Il ne faut pas oublier que la datte est également riche en minéraux. On trouve en effet du potassium, du magnésium, du phosphore ou encore du calcium dans les dattes. Or une alimentation riche en potassium permet de réduire la pression artérielle ainsi que les risques d’accident vasculaire cérébral (AVC).                                                                                                                 

 La datte est riche en vitamines
C’est aussi pour ses vitamines qu’il faut consommer les dattes. On trouve en effet dans ce fruit des vitamines C, E, B2 et B3, mais aussi A1, B1, B5, B6 et K. La vitamine B6 est par exemple connue pour améliorer les performances du cerveau. Quant à la vitamine E, elle peut retarder ou prévenir les maladies coronariennes.

 La datte est riche en protéines
Les protéines présentes dans la datte font d’elle un fruit excellent pour les muscles et les os et permettent, par ailleurs, de brûler les graisses. Les protéines permettent aussi de réguler l’appétit. Mais une alimentation riche en protéines doit être accompagnée d’une activité physique régulière.

 La datte combat la fatigue
Grâce à tous ces nutriments, la datte sera excellente pour combattre la fatigue et pour renforcer votre système immunitaire. Manger des dattes avant l’arrivée de l’hiver permettra donc à l’organisme de mieux se protéger contre les agressions extérieures. Elle offre un véritable apport énergétique recommandé chez les grands sportifs.

 La date réduit la douleur de l’accouchement

Dernier bienfait insoupçonné de la datte : elle réduit les douleurs de l’accouchement. C’est ce que révèle une étude menée par une équipe de chercheurs de l’Université de Jordanie. Selon ces travaux, une alimentation riche en dattes permettrait également de réduire les saignements et de mieux gérer l’après-accouchement.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment