10232017Headline:

Scandale !- Attention!De la viande de chien retrouvée dans des pizzas en France !

pizza-viande chien

Après le scandale de la viande de cheval, c’est au tour de celui de la viande de chien. Les principaux journaux français ce vendredi relatent que la viande de chien de provenance chinoise a été retrouvée dans les plats servis par plusieurs entreprises de grande distribution française.

Ce mercredi, dans le nord de la France, Près de deux ans après le scandale des plats cuisinés de l’entreprise Spanghero, 21 personnes ont été interpellées dans le cadre d’une nouvelle enquête ouverte sur un trafic international de viande de chien.

Suite aux découvertes effectuées quelques jours plus tôt par les autorités sanitaires, cette enquête a été ouverte depuis 3 mois. Tout commence par des pizzas surgelées étiquetées « poulet », les autorités les ont trouvées suspectes et ont décidé de les analyser en laboratoire. Les résultats définitifs sont tombés il y a quelques jours : 91,4% des échantillons testés contiennent de la viande canine en quantités variables.

Selon l’enquête de l’agence française anti-fraudes (la DGCCRF), environ 1750 tonnes de viande de chien faussement étiquetées poulet ont été apportées illégalement en France et se sont retrouvées sur les étalages de plusieurs enseignes de grande distribution françaises après être passé par les usines de transformation de la région.

30 millions d’amis a d’ores et déjà exprimés leur indignation quant à ce scandale alimentaire qui s’abat à nouveau sur l’hexagone.

google

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment