03262017Headline:

Se doucher le matin ou le soir ? Voici ce que disent Les scientifiques

se doucher
Voilà un dilemme de taille ! Après des années de réflexion intense, les scientifiques nous révèlent enfin le meilleur moment de la journée pour prendre sa douche. Alors, matin ou soir ?

On s’est toutes déjà posé cette question au moins une fois : est-il préférable de prendre sa douche le soir ou bien le matin ? Si comme nous, vous n’avez jamais encore eu de réponse catégorique, c’est parce qu’il n’y en a tout simplement pas ! Comme pour beaucoup d’autres pratiques, les deux ont leurs avantages.

Vous êtes plutôt du matin si…

 Vous avez la peau grasse

Selon le docteur Holly Phillips, interrogé par la section santé du site Yahoo : “Se laver le matin est particulièrement bon pour ceux qui ont tendance à avoir la peau grasse. Tout simplement parce que l’excès de sébum est produit pendant la nuit et qu’une douche le matin vous permettra de nettoyer vos pores en profondeur”.

Vous êtes quelqu’un de créatif

Prendre une douche le matin pourrait être assimilé à une sorte de méditation pour la psychologue de l’université de Harvard, Shelley Carson. Sur le site Greatist, elle explique : “Votre cerveau est dans une sorte de phase d’alerte relaxante, extrêmement propice à la réflexion”.

Un bon moyen de mettre un coup de fouet à votre créativité !

Vous n’êtes pas du matin

Si vous avez de très grosses difficultés à vous réveiller le matin, alors mieux vaut prendre votre douche sans attendre le soir, votre métabolisme n’en sera que plus alerte. Selon certaines études, vous passer le corps sous l’eau froide quelques secondes pourrait même vous aider à être en forme plus longtemps pendant la journée.

Vous faites du sport à l’aube

C’est l’évidence ! Quand on aime s’entraîner dès le matin, il est fortement conseillé de se laver tout de suite après. Sinon, bonjour les mauvaises odeurs au bureau…

Vous êtes plutôt du soir si…

 Vous avez la peau sèche

Si vous avez tendance à avoir la peau sèche, il est plutôt conseillé de prendre sa douche une fois le soir venu. Parce que l’épiderme se régénère pendant le sommeil (et se protège le jour), votre peau sera plus encline à absorber les bienfaits de votre crème hydratante.

Vous êtes insomniaque

Quand on a des problèmes pour réussir à s’endormir normalement, mieux vaut prendre sa douche le soir. Selon Christopher Winter, chercheur à l’American Academy of Sleep Medicine, cette dernière serait un excellent inducteur de sommeil et préparerait votre corps pour une bonne nuit de repos.

 Vous voulez garder votre lit propre

Si vous êtes plutôt maniaque et que rapporter les saletés de la journée dans votre lit vous révulse, alors c’est une très bonne raison de prendre sa douche le soir.

Vous avez un boulot salissant

Votre profession est physique, ou vous êtes en contact avec des substances un peu cracra au boulot ? Dans ce cas, mieux vaut évidemment prendre sa douche le soir, histoire de ne pas baigner dans une mare de saletés pendant la nuit…

Vous faites du sport après le travail

S’endormir dans sa sueur, c’est moyen. Si vous aimez prendre votre dose d’endorphine après le boulot, alors passez sous la douche avant de vous coucher. C’est tout de même plus hygiénique !

Notre conseil : pour les adeptes des deux, mieux vaut trancher et s’en tenir à une douche par jour (c’est bien meilleur pour la peau).

Webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment