12102016Headline:

Si vous en avez marre d’avoir le ventre gonflé / l’astuce qui vous permettra de retrouver un ventre plat en seulement quelques minutes !

ventre-gonfle

Il est important de savoir qu’un ventre ballonné est bien souvent due à une accumulation de gaz au niveau de l’intestin. Être ballonné peut parfois s’avérer être douloureux cependant de nombreuses personnes confondent le ballonnement avec la prise de poids alors que cela serait dû à la présence de gaz.

En réalité la consommation de certains aliments provoquerait un gonflement du ventre il serait donc important de veiller à son hygiène alimentaire afin de pouvoir remedier aux ballonnements.

Quelles sont les causes d’un ventre gonflé ?

Il est important de savoir qu’un manque d’hydratation pourra causer des ballonnements au niveau du ventre. Et surtout si vous avez l’habitude de consommer beaucoup de café ou d’alcool. Il sera donc primordial afin de pouvoir faire dégonfler son ventre de consommer au minimum 8 verres d’eau quotidiennement

Si vous avez l’habitude d’être victime de constipation il faudra ajouter à votre régime alimentaire des aliments riches en fibres ce qui vous permettra d’améliorer considérablement le processus de la digestion.

Par ailleurs le gonflement du ventre pourrait aussi être dû à un effort physique intense puisque cela peut provoquer un dysfonctionnement de l’appareil digestif.

Veillez à bien mâcher la nourriture avant de l’avaler car cela permettra d’améliorer votre digestion tout en évitant d’être ballonné.

Nous vous proposons de découvrir les aliments que vous devriez consommer pour éviter d’être ballonné :

– Le gingembre

Une consommation régulière de Gingembre permettra de vous approvisionner en antioxydant et par conséquent vous soulager des troubles de la digestion ainsi que des inflammations. Vous pouvez en consommer en mettant une demi-cuillère à café de gingembre dans votre thé ou votre tisane. Cependant la consommation de gingembre est déconseillée pour les femmes enceintes ou encore les personnes étant victimes de diabète.

– La camomille

L’idéal sera de consommer une infusion de camomille quotidiennement afin de pouvoir lutter contre les inflammations ainsi que les spasmes. Cela préviendra aussi l’arrivée des brûlures d’estomac ainsi que de prévenir les troubles de la digestion.

– Le persil

n’hésitez pas à agrémenter vos plats de persil car celui-ci pourra prévenir l’accumulation de gaz mais aussi la constipation.

– l’Ananas

L’ananas sera un excellent fruits pour vous éviter les ballonnements mais aussi la constipation. En effet il contient de la broméline une enzyme qui permettra de favoriser la bonne digestion.

.bestsante

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment