07232017Headline:

Si vous êtes habitués à jeter les coquilles d’oeufs, cet article va vous dissuader…

oeuf vide

Les Français consomment, en moyenne, 230 oeufs par an et par personne. Soit autant de coquilles d’oeufs qui finissent presque systématiquement à la poubelle, faute de savoir quoi en faire. Composées jusqu’à 97 % de carbonate de calcium, de protéines et de minéraux tels que le magnésium, le potassium ou le fer, les coquilles d’oeufs offrent pourtant des possibilités insoupçonnées de réutilisation.

La majorité des gens croit que les coquilles d’oeuf ne sont bonnes qu’à être jetées à la poubelle. Cependant, c’est une ressource très utile dans notre vie quotidienne.Dans cet article, vous pourrez vous rendre compte de tous les surprenants usages possibles de la coquille d’oeuf.

Données sur la coquille d’oeuf : 

Une coquille d’oeuf est composée de carbonate de calcium, qui est également le principal ingrédient de certains anti-acides. Chaque coquille d’oeuf de taille moyenne contient environ 750-800 mg de calcium.La coquille représente 9-12 % du poids totale de l’oeuf et contient des pores qui permettent à l’oxygène de rentrer et de libérer du dioxyde de carbone et de l’humidité au dehors.

Par ailleurs, la poudre des coquilles d’œuf est essentielle à la formation des os et à la croissance. Il a même été prouvé qu’elles aident à réduire le cholestérol et à stabiliser la tension artérielle, tout en stimulant la formation osseuse.

Les coquilles d’œuf et les articulations :Afin de soulager vos articulations, écrasez une coquille d’œuf au fond d’un récipient, ajoutez-y du vinaigre de cidre et fermez le couvercle. Laissez reposer pendant 3jours, jusqu’à ce que la coquille soit entièrement diluée et massez les parties qui vous font mal avec ce mélange riche en substances aux vertus calmantes et très apaisantes.

La coquille d’œuf et le renforcement des os : Si vous souffrez des maladies osseuses telles que l’ostéoporose ou l’ostéomalacie, les coquilles d’œuf vous seront d’une utilité incroyable. Afin de beneficier de ces vertus, lavez les coquilles d’œuf, écrasez-les jusqu’à ce qu’ils deviennent comme une poudre et ajoutez-la dans vos plats, Danone ou fromage.En consommant régulièrement ces coquilles, vous allez pouvoir renforcer vos os.

Plusieurs études ont prouvé que le calcium des coquilles d’œuf est similaire à celui trouvé dans le corps humain.

astucesnaturelles

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment