03272017Headline:

Technique 4-7-8 pour s’endormir rapidement inventée par un professeur à Harvard

comment-dormir-cheveux-boucles

La difficulté à trouver le sommeil est un problème qui est devenu très courant. L’insomnie n’est pas une maladie, mais plutôt un symptôme, une manière avec laquelle le corps s’exprime pour dire que quelque chose ne va pas.
Les troubles de sommeil ou l’insomnie peuvent être dus à des affections mentales (dépression, psychose maniaco-dépressive…), neurologiques (migraines, maladie de Parkinson…) ou d’autres maladies (asthme, reflux gastro-œsophagien…).

Si on a du mal à dormir la nuit, il ne faut plus s’inquiéter. Il existe une technique qui peut être en mesure de chasser l’insomnie !

Andrew Weil, professeur à Harvard, a créé une technique qui peut être très efficace. Cette méthode ne prend que quelques secondes et peut réellement aider à s’endormir rapidement.

Comment pratiquer la technique 4-7-8 ?

Il suffit de s’asseoir dans une position confortable et être sûr que le dos est droit. Pour commencer, on doit expirer par la bouche tout l’air contenu dans les poumons. Puis, fermer la bouche et inspirer doucement par le nez en comptant jusqu’à 4. Ensuite, retenir la respiration et compter jusqu’à 7. Et pour finir, expirer par la bouche, en comptant jusqu’à 8. Cette action est à refaire au moins 4 fois.

Dr. Weil déclare également que cette technique peut être utilisée lorsqu’on est stressé car elle aide à mieux gérer les émotions.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Lorsqu’on est stressé, le cœur pompe plus d’adrénaline dans le corps à travers la circulation sanguine et la respiration devient plus tendue. Faire cet exercice est un moyen de détendre la respiration, ce qui va permettre au corps de prendre plus d’oxygène. Et lorsqu’on retient le souffle, l’oxygène prend plus de temps pour se répandre dans tout le corps. Cette technique simple a un effet sédatif sur l’organisme.

santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment