11202017Headline:

Ton dos te fait si mal que cela ? Voici comment se soulager naturellement…Cette expérience est réussie dans 95% des cas !

Le lumbago est l’un des problèmes de santé les plus communs dans notre monde moderne, d’ailleurs, on considère que 80% de la population mondiale en a souffert au moins une fois dans leur vie. Ce sont, en fait, des douleurs dans la colonne lombaire inférieure, dures à supporter.

La moelle est une structure anatomique composée de vertèbres, précisément 7 cervicaux, 12 thoraciques et 5 lombaires. Parmi eux, nous avons des cercles de cartilage qui permettent le mouvement de l’épine et sont associés à de nombreux muscles, nerfs, veines de sang et ligaments. Leur mission est de faire pilier le corps.

De quoi se compose notre moelle ?

En raison de ses fonctions multiples, l’épine est soumise à des pressions permanentes (tension, recourbement, etc.)

Toutes les parties de l’épine n’ont pas le même taux de résistance et la même polyvalence : les vertèbres cervicales sont très mobiles, alors que le coffre l’est légèrement. La douleur se forme lorsqu’il y a des modifications et des changements dans leurs mouvements. Les douleurs du dos sont souvent produites dans la partie lombaire et, en grande partie, dans le croisement dorsal lombaire.

Qui sont les catégories de gens prédisposées à ce genre de douleurs ?

Les gens dont la nature du travail est très physique et qui nécessite plusieurs heures de mouvements, les personnes âgées subissant des processus dégénératifs, les gens qui souffrent de l’ostéoporose, des anomalies de la moelle après des blessures.

Quels sont les éventuels traitement et les techniques de prévention ?

La plante de gavez peut aider à résoudre ces problèmes. Elle se développe sur des prés ou sur des champs près de rivières et de sources d’eau. On en extrait un onguent pouvant guérir entièrement une blessure au dos.

Des scientifiques allemands ont examiné 120 patients qui souffrent d’une douleur dans le dos inférieur et supérieur. On a appliqué le gel de gavez sur la moitié des participants pendant cinq jours, à mesure de 3 fois chaque jour sur le dos, alors que l’autre moitié recevait un faux onguent.

Après cette période de traitement, la douleur au dos a diminué de 39% parmi ceux qui ont employé le faux onguent et ces scientifiques l’ont expliqué comme effet de placebo ou grand désir de se sentir mieux. Quant aux participants sur qui on a appliqué le gel de gavez, leur douleur a diminué de 95% ! Le gavez a agi efficacement une heure après son application.

Cette recherche a été dirigée par des scientifiques de l’université allemande de sport, à Bonn, et les résultats ont été publiés dans le journal britannique de la médecine des sports. L’extrait du gavez est très puissant et s’avère être un médicalement qui réduit la douleur aiguë.

Préparation d’une teinture à base de la racine de Gavez :

Dans un récipient en plastique, mélangez 100g de racine de gavez avec 700ml d’alcool pur à 70%. Fermez la bouteille et laissez-le dans une chambre noire en position horizontale pendant 14 jours. Chaque troisième jour, secouez les ingrédients et après 14 jours, placez la solution dans un endroit sombre et frais.

astucesnaturelles

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment