06062020Headline:

« Tout le monde aujourd’hui parle du coronavirus, oublie le paludisme qui tue des millions de personnes, l’OMS a trouvé quoi ? », Alpha Blondy

C’est un véritable coup de gueule poussé par la star mondiale de reggae, Alpha Blondy, alors qu’il se prononçait sur l’épidémie à covid-19 qui sévit dans le monde entier et qui n’a pas épargné son pays la Côte d’Ivoire.

Interpellé par les confrères de RFI sur la pandémie de covid-19 qui a fait plus de 200 mille morts dans le monde, Alpha Blondy n’y est pas allé par quatre chemins, tirant à boulets rouges sur l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qu’il accuse de ne « rien faire ».

« Pourtant, le paludisme tue plus que tout ça »
Alpha Blondy exprime son indignation. « Tout le monde aujourd’hui parle du coronavirus, oublie le paludisme qui tue des millions de personnes, l’OMS a trouvé quoi ? Ils n’ont pas trouvé de vaccin contre le paludisme. Maintenant parce que le covid-19 tue des gens en Europe et aux Etats-Unis, voilà, toute la planète est bloquée. Pourtant, le paludisme tue plus que tout ça. Je voudrai interpeller les politiques : construisez des hôpitaux, des dispensaires, équipez nos hôpitaux, encouragez la recherche scientifique dans vos pays respectifs ».

Alpha Blondy rappelle que « les Malgaches ont trouvé une solution, et j’entends des voix qui sont en train de vouloir minimiser tout ça. Pour moi, l’OMS n’est plus crédible ».

A la question de savoir s’il rejoignait le président américain Donald Trump, la réponse du musicien est sans appel: « je ne rejoins personne. Je constate que depuis des années, le paludisme tue des millions de personnes, et que l’OMS passe son temps à annoncer les mauvaises nouvelles comme ‘Attention Ebola, Attention Sida’ , ils n’ont rien fait pour trouver un vaccin contre le paludisme. Il y a vraiment urgence ».

Lire sur Connectionivoirienne

Comments

comments

What Next?

Recent Articles