06062020Headline:

Traitement des cas de COVID-19: Gon Coulibaly satisfait du nouveau dispositif sanitaire

Au terme d’une visite de structures sanitaires engagées dans la riposte contre la pandémie à Coronavirus, ce mercredi 15 avril 2020 à Abidjan, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a salué la mise en place d’un dispositif sanitaire bien déployé pour permettre au pays de contenir la pandémie.

« J’ai vu aujourd’hui un système sanitaire engagé, un personnel de santé mobilisé comme un seul homme pour nous permettre de contenir cette pandémie », a déclaré Amadou Gon Coulibaly, au terme de sa visite à l’Institut Pasteur, au Service des Maladies Infectieuses et Tropicales (SMIT) du Chu de Treichville, à la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP) et au centre d’accueil, de consultation et de prélèvement à Cocody.

Selon le Chef du gouvernement, grâce à l’engagement et à la mobilisation du système sanitaire, la stratégie du gouvernement qui consiste à dépister, à tracer, à isoler et à soigner les personnes contaminées, est un plan qui marche.

Il a félicité l’ensemble du personnel de santé ainsi que les Forces de Défense et de Sécurité qui sont « au front pour nous permettre de contenir cette pandémie ».

Avec Gouv.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles