04202024Headline:

Un docteur indique que le cannabis peut vous offrir une protection contre Ebola

cannabis

Le Dr David B Allen indique que le cannabis peut vous offrir une protection contre Ebola

Ce fait a conduit un couple de médecins de suggérer que, à son tour les cannabinoïdes peuvent fournir une protection suffisante contre les infections virales.

Selon le Dr David B Allen :

« Il existe des preuves scientifiques selon lesquelles les cannabinoïdes, et notamment, le cannabidiol (CBD) peuvent permettre un contrôle et une protection du système immunitaire humain et, en même temps, apporter une protection contre les infections virales comme le VIH. Et maintenant que le virus Ebola s’est propagé hors de l’Afrique et qu’il s’étend à travers le monde, les chercheurs cherchent désespérément des méthodes efficaces pour le combattre. Les antirétroviraux à base de cannabis pourraient être un traitement efficace contre cette maladie. »(source)

Protection contre Ebola : Les cannabinoïdes peuvent-ils fonctionner ?
(Gardez à l’esprit que nous ne parlons pas de fumer. Les propriétés curatives du cannabis sont mieux absorbées en faisant du jus ou en le mangeant)

Il est prouvé que les cannabinoïdes peuvent avoir une activité inhibitrice significative sur de nombreux champignons et bactéries, mais également sur les virus, celui de l’hépatite C ou le VIH inclus. Les cannabinoïdes régulent la réponse immunitaire du corps à l’infection par différents mécanismes d’action que l’on ne retrouve chez aucune autre classe de médicaments, car c’est l’un des meilleurs antirétroviraux (médicaments antiviraux spécifiques contre les infections par rétrovirus) de la nature.

Le fait que le virus Ebola mute aussi rapidement rend impossible la création d’un vaccin efficace pour traiter tous les patients. Donc le diagnostic de la souche de chaque malade et la recherche d’un traitement commun pour ces derniers sont inutiles. Pour le moment, la solution la plus privilégiée consiste à traiter les maladies avec du Zmapp, un cocktail d’anticorps qui sont des molécules de laboratoire qui imitent la réponse immunitaire du corps et qui sont produites dans le Kentucky à partir de plantes de tabac génétiquement modifiées. Cependant, il existe une autre espèce végétale dont on peut dire beaucoup de choses à ce propos : le cannabis.

En fait, des brevets existent déjà aux États-Unis et permettent de prouver que les cannabinoïdes ont une activité antivirale significative contre ce type de virus, outre le fait d’offrir une régulation du système immunitaire qui peut être essentielle à la survie des malades du VIH. Cela pourrait se traduire par la survie des personnes atteintes d’Ebola.

Pour comprendre comment ces cannabinoïdes agissent, il est avant tout nécessaire de connaître les conséquences mortelles du virus Ebola qui sont dues à la réponse immunitaire anormale déclenchée par l’infection, en finissant par détruire les défenses de l’organisme et endommager les organes internes, en causant des hémorragies qui conduisent à la mort.

Comme l’explique David B. Allen, l’infection par le virus Ebola entraîne la production, par les cellules, de protéines qui dissimulent le virus du système immunologique, ce qui est un obstacle pour la destruction cellulaire (et par conséquent virale) de la part de notre système immunitaire. En raison de l’agressivité du virus, ce dernier se propage très rapidement car les cellules affectées ne se défendent pas : de cette façon, le virus devance le système immunologique et détruit les cellules défensives qui circulent dans le sang.

Quand ces cellules meurent, elles dégagent des enzymes appelées cytokines, une substance qui en quantités adéquates, prévient le système immunitaire pour permettre de produire plus de défenses. En détruisant des cellules immunitaires de façon massive, Ebola cause ce que nous appelons dans le jardon médical « une cascade de cytokines ». Cela provoque de petits caillots sanguins dans toutes les artères (c’est ce qu’on appelle la « Coagulation Intravasculaire Disséminée » ou CIVD), qui fait que les vaisseaux sanguins se dilatent, en se déchirant dans ce que l’on appelle le « Syndrome du Choc Toxique », et en causant des dommages irréversibles dans les tissus qui les entourent.

On a démontré que les cannabinoïdes permettent de réduire aussi bien le Syndrome du Choc Toxique que le CIVD et de s’en prémunir. Ils permettent également de contenir la production de VEGF, une substance chimique appelée facteur de croissance de l’endothélium vasculaire (VEGF en anglais), qui dégrade l’union qui a lieu entre les cellules, en causant une fuite de fluide entre elles jusqu’à ce que le saignement et l’hémorragie ultérieure se produisent.

On a découvert que ce mécanisme retarde également la croissance des vaisseaux sanguins qui alimentent les tumeurs cérébrales, comme celui qui se produit pour le glioblastome multiforme, l’un des cancers les plus difficiles à traiter. L’étude sur cette interaction, réalisée par une équipe de chercheurs de l’université Complutense de Madrid dirigés par la biochimiste Cristina Blazquez, explique également comment cela peut être freiné : dans ce cas, c’est le THC qui inhibe l’expression des gènes nécessaires pour produire le facteur qui stimule l’apparition de ces vaisseaux sanguins.

Par conséquent, selon le Dr David B. Allen, on peut raisonnablement prédire que l’inhibition du VEGF par les cannabinoïdes pendant une infection par Ebola aidera à survivre à cette maladie mortelle, le contrôle de la libération de cytokines étant la caractéristique principale de son traitement. Et en plus d’être des antirétroviraux, les cannabinoïdes sont aussi des anti-inflammatoires, ce qui aidera aussi à réduire l’ampleur des effets de la cascade de cytokines, en évitant les complications hémorragiques.

Les lois nationales et étatiques, ainsi que les restrictions en matière de recherche qui pèsent sur toutes les entreprises qui ne sont pas de grands groupes pharmaceutiques, représentent un sérieux obstacle au progrès et à la recherche sur les propriétés curatives du cannabis. Mais en raison de l’actuel climat d’urgence sanitaire et au fait que le cannabis est plus sûr (surtout sous suivi médical), il est primordial de commencer des essais sur des humains afin de déterminer les effets du cannabis dans la survie des personnes infectées par Ebola, indépendamment des restrictions politiques actuelles.

Pour lire son article complet qui va dans le détail et inclut les sources, vous pouvez cliquer ICI .

Les infos sur Ebola inondent Internet

La récente alerte Ebola semble être virale sur Internet. Des théories en tout genre disent qu’il s’agirait d’une arme biologique. Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a même des citoyens en Afrique de l’Ouest qui font diverses allégations indiquant que les seuls qui sont tombés malades sont ceux qui ont reçu un traitement.

Au-delà de ces revendications, Internet a été inondé de remèdes naturels possibles et de diverses façons de renforcer les système immunitaire, l’un d’eux étant le cannabis.

A-t-on exagéré à propos d’Ebola?

C’est difficile à dire. Il y a beaucoup d’informations fausses qui circulent. Il vaut mieux vérifier si c’est factuel plutôt que de simplement supposer que c’est un mensonge.

Il semblerait qu’il y ait des revendications provenant des zones où le virus Ebola est le plus fréquent que les médias ne nous disent pas tout. Un homme du nom de Nana Kwame du Ghana a déclaré:

«Les gens dans le monde occidental ont besoin de savoir ce qui se passe ici en Afrique de l’Ouest. Ils mentent … !!!. La Croix-Rouge a apporté une maladie à 4 pays spécifiques pour 4 raisons spécifiques et il n’est contracté que par ceux qui reçoivent des traitements et des injections de la Croix-Rouge. C’est pourquoi les Libériens et Nigérians ont commencé à expulser la Croix-Rouge de leur pays et à révéler la vérité. « (source)

Ce qui semble également créer beaucoup de confusion, c’est le fait que le gouvernement des États-Unis a fait breveter le virus Ebola, il y a quelques années. Vous pouvez le voir ICI.. Ce brevet a été déposé de sorte à ce que les gouvernements ou les entreprises puissent en tirer profit, comme le vaccin qui sortira dans quelques mois, par exemple.

Je crois personnellement que si on devait s’inquiéter de quelque chose, ce serait peut-être du vaccin lui-même. Rappelez-vous ce qui s’est passé avec le vaccin H1N1? Il a été amené sur le marché pour blesser un grand nombre de personnes. En ce qui concerne toutes les infos sur Ebola, je n’ai pas trouvé assez d’informations sur ce sujet pour faire d’autres commentaires.

Cela démontre une chose cependant, de plus en plus de gens ne font plus du tout confiance aux médias, et il devient de plus en plus difficile de trouver de vraies informations.

What Next?

Recent Articles