05272017Headline:

Un exercice de 60 secondes par jour très efficace pour avoir un ventre plat au bout d’un mois ! Essayez!

ventre plat

Avoir un ventre plat, un rêve inaccessible ? Du tout ! En parallèle à une activité physique régulière et une alimentation équilibrée, voici un exercice très rapide, pour un ventre plat au bout d’un mois.
Chez la femme, la graisse peut se stocker dans différents endroits du corps comme les hanches, les cuisses, les fesses ou encore le ventre. Outre son aspect inesthétique, il est important de savoir que l’excès de poids, et en particulier la graisse abdominale, peut causer de sérieux problèmes de santé comme des troubles cardiaques, du diabète ou du cholestérol.

Une accumulation de graisse peut être liée à un dérèglement hormonal. En effet, certaines hormones jouent un rôle très important dans la répartition des graisses dans le corps. C’est le cas du cortisol, de la testostérone, de la progestérone et des œstrogènes. Si les deux dernières empêchent généralement l’accumulation de graisse abdominale, dans certains cas, le cortisol favorise l’accumulation des graisses surtout au niveau du ventre, perturbant ainsi le fonctionnement de la progestérone et des œstrogènes.

Pour retrouver un ventre plat et la santé par la même occasion, il n’y a pas de secret : outre des recettes naturelles aux ingrédients réputés pour aider à éliminer la graisse, il faut bouger !

Un exercice très efficace pour avoir un ventre plat

Cet exercice est connu sous le nom de planche ou gainage, il est très efficace et muscle non seulement le ventre, mais aussi d’autres parties du corps comme les bras, les fessiers, les cuisses, les mollets et le dos. Vous pouvez faire cet exercice en un « défi de 30 jours ».

Le principe est très simple, durant 30 jours, la personne doit pratiquer cet exercice en essayant de maintenir la position le plus longtemps possible. Voici les instructions :

Jour 1 : 20 secondes
Jour 2 : 20 secondes
Jour 3 : 30 secondes
Jour 4 : 30 secondes
Jour 5 : 40 secondes
Jour 6 : Repos
Jour 7 : 45 secondes
Jour 8 : 45 secondes
Jour 9 : 60 secondes
Jour 10 : 60 secondes
Après le dixième jour, il est conseillé de faire cet exercice en essayant de tenir le maximum possible et ce en augmentant la durée.

L’application de l’exercice est très simple, allongez-vous sur le ventre et essayez de maintenir votre poids à l’aide de vos coudes et la pointe de vos pieds. Ne cambrez pas le dos et ne relevez pas les fesses car vous risquez de vous faire mal. Maintenez cette position du maximum que vous pouvez, contractez bien les fesses et le ventre. Faites cet exercice quotidiennement, vous allez remarquer une différence dès le premier mois !
Toutefois, pour des résultats efficaces, il est conseillé de faire attention à son alimentation en parallèle. Privilégiez des aliments riches en fibres comme les légumes à feuilles vertes (les choux, la laitue…) et les fruits. Les fibres aident à favoriser une bonne digestion et à offrir une sensation de satiété durable toute la journée. Les personnes qui suivent un régime alimentaire riche en fibres auraient 4% de graisse abdominale en moins que ceux qui en consomment peu. Il est également conseillé de faire le plein d’antioxydants avec des fruits comme les agrumes, les fraises ou les myrtilles pour nettoyer votre corps des toxines et prévenir l’accumulation des graisses

santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment