12062016Headline:

Un préservatif qui change de couleur quand il entre en contact avec une maladie Sida, syphilis,..

capotte

Un préservatif qui change de couleur quand il entre en contact avec une maladie Sida, syphilis, papillomavirus,..

Des collégiens anglais ont mis au point un préservatif qui change de couleur lors du contact avec des infections sexuellement transmissibles. Leur invention n’est qu’un prototype aujourd’hui. En attendant que l’industrie des produits contraceptifs s’empare du concept ?

 

Jaune pour l’herpès. Violet pour le papillomavirus. Vert pour la chlamydia. Ou encore bleu pour la syphilis. Non, ce n’est pas un jeu pour enfant. C’est même une affaire très sérieuse. “S.T.EYE” est un préservatif intelligent en latex capable de changer de couleur quand il détecte une infection sexuellement transmissible (IST), apprend-t-on sur le site de The Independent. Au contact de la bactérie, des molécules présentes dans le latex s’activent et donnent une teinte fluorescente au préservatif A l’origine de cette invention, trois collégiens anglais de l’Essex.

 

Les créateurs de “S.T.EYE”, Muaz Nawaz, 13 ans, Daanyaal Ali, 14 ans, et Chirag Shah, 14 ans, ont déclaré qu’ils dédiaient leur invention à la nouvelle génération afin de rendre les jeunes plus responsables, ont expliqué les trois collégiens : “Nous voulions inventer quelque chose qui permet détecter facilement les IST, afin que les gens puissent se tester tranquillement à la maison, sans avoir à aller chez le docteur”. En France comme en Europe, le nombre d’IST diagnostiquées ne cesse d’augmenter, indique l’Institut de veille sanitaire (INVS)

 

Un chèque de 1400 euros et un voyage à Buckingham Palace

Leur invention a remporté le premier prix de la meilleure innovation santé lors desTeenTech Awards, un concours qui a lieu tous les ans dont l’objectif est de promouvoir la science auprès des jeunes. En récompense, les trois collégiens ont reçu un chèque de 1000 livres (1400 euros), ainsi qu’un voyage à Buckingham Palace. Leur invention n’est qu’un prototype pour le moment. En attendant que l’industrie des produits contraceptifs récupère leur idée ?

hpopafro.com/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment