08202018Headline:

Une astuce naturelle à appliquer une fois par semaine pour paraître 10 ans plus jeune

Dans certaines parties du monde, manger signifie littéralement manger du riz. Le riz, l’une des céréales alimentaires les plus importantes, est un aliment de base pour près de la moitié de la population mondiale, fournissant jusqu’ à la moitié des calories nécessaires au quotidien. Mais le riz est aussi un ingrédient d’embellissement important que les femmes asiatiques utilisent depuis des siècles pour le visage, le corps et les cheveux. Voici donc un masque à base de riz pour un visage qui va paraitre 10 ans plus jeune !
Le riz est une riche source d’acides linoléiques et de squalène, un puissant antioxydant qui favorise la production de collagène dans la peau. C’est une substance qui empêche la peau de se froisser. De plus, le squalène protège la peau des dommages causés par le soleil. Le riz a en effet des bienfaits étonnants sur le rajeunissement de la peau. Découvrez donc cette recette à base de riz qui lutte contre les rides et rend la peau rayonnante.

Les ingrédients pour le masque :
3 cuillères à soupe de riz
1 cuillère à soupe de lait
1 cuillère à soupe de miel
La préparation du masque :
Après avoir fait bouillir le riz, égouttez-le et mettez de côté l’eau dans laquelle il a bouilli. Ajoutez une cuillère de lait chaud dans le riz et mélanger. Après avoir bien remué le mélange, ajoutez-y du miel. Et voilà votre masque est prêt.

L’application du masque :
Appliquez le masque sur une peau propre et sèche et laissez agir entre 15 et 20 minutes. Ensuite, retirez le masque et lavez votre visage avec l’eau dans laquelle le riz a bouilli.
Faites cette procédure au moins une fois par semaine, si vous voulez en ressentir les bienfaits et paraître dix ans plus jeune.

Les avantages et bienfaits beauté de l’eau de cuisson du riz
Pour le visage :
L’eau de riz a des propriétés hydratantes, antioxydantes et cicatrisantes qui aident à améliorer la circulation, à prévenir ou à atténuer les taches liées au vieillissement et à soulager l’inflammation pour vous donner une peau saine, mieux hydratée et un teint clair. Tant qu’elle est laissée sur la peau, l’eau de riz est même considérée comme une protection douce contre le soleil.

Pour les cheveux :
Une recherche récente a montré que l’eau de riz présente des effets non négligeables sur la santé capillaire, comme l’amélioration de l’élasticité des cheveux. L’eau de riz contient de l’inositol, un hydrate de carbone, qui peut réparer les cheveux abîmés et les protéger des dommages. Une technique d’imagerie spécialisée montre que l’inositol reste à l’intérieur du cheveu même après rinçage, offrant ainsi une protection capillaire continue et un effet embellissant.

Ainsi, rincer ou laver les cheveux avec de l’eau de riz améliorera votre santé capillaire et les protégera des dommages futurs. De plus, les acides aminés contenus dans l’eau de riz renforcent les racines des cheveux, leur donnent du volume et de la brillance et les rendent soyeux. Ces avantages impressionnants expliquent la beauté des cheveux des japonaises.

L’eau de cuisson de riz est également une boisson extrêmement énergisante. Deux verres par jour de cette boisson peuvent vous éviter une déshydratation et vous aider à obtenir de très bons nutriments pendant les périodes où vous ne vous sentez pas bien. Cette boisson est aussi recommandée pour les personnes âgées et les enfants, qu’aux femmes allaitantes.

Par : William Krasowsky

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment