03242017Headline:

Une étude révéle que les femmes ont besoin de dormir plus que les hommes/les raisons

comment-dormir-cheveux-boucles

Une récente étude vient de révéler que les femmes auraient besoin de dormir plus d’heures que les hommes. Des chercheurs de l’Université Duke, aux États-Unis, ont découvert que les femmes sont beaucoup plus vulnérables au manque de sommeil, puisque cela a des conséquences physiques et mentales plus importantes que chez les hommes.

En plus de donner aux femmes une raison de dormir plus longtemps, cette observation peut aider à faire de nouvelles recommandations sanitaires pour les femmes qui ont plus de risques de développer des maladies cardiaques, des dépressions et d’autres problèmes psychologiques. Selon un membre de l’équipe des chercheurs, les résultats ont révélé qu’une courte durée de sommeil chez les femmes est étroitement liée avec de hauts niveaux de détresse psychologique, un sentiment d’hostilité plus important, la dépression ainsi que la colère.

Par contre, ces observations ne sont pas valables pour les hommes qui ont le même niveau de manque de sommeil.

Les experts affirment que cela dépend essentiellement de combien d’énergie mentale est dépensée au quotidien. Selon eux, les femmes en dépensent beaucoup plus que les hommes.

En effet, durant la période de sommeil profond, le cortex cérébral qui joue un rôle important dans les fonctions de la mémoire, du langage et d’autres fonctions nerveuses, passe en mode de récupération. Ainsi, plus vous utilisez votre cerveau durant la journée, plus il aura besoin de temps de récupération et donc de sommeil.

Et puisque les femmes ont la capacité d’être multitâches et flexibles, elles utilisent leur cerveau plus que les hommes.

 

 

 

 

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment