05262017Headline:

une femme pensait être enceinte de jumeaux, mais les médecins lui montrent quelque chose qui va la faire fondre en larmes

Elle pensait n’attendre « que » des jumeaux, pourtant les médecins lui apprennent qu’elle en attend deux supplémentaires, et surprise une cinquième tête de plus fait son apparition au fil des échographies. La famille s’agrandit plus vite que prévu pour ce couple tchèque, telle est leur histoire hors du commun

Une grossesse est certes un évènement particulier, mais elle n’est pas toujours rose et représente une véritable épreuve aussi physique que psychique. Une femme enceinte ressent à un moment ou à autre, diverses formes de manifestations anxieuses, d’autant plus qu’il est quasiment impossible de ne pas se sentir vulnérable et sensible lorsqu’on attend un enfant. Imaginez quand une femme porte dans ses entrailles, non pas un mais deux, trois, quatre voire 5 enfants.

Pour qu’une grossesse gémellaire, grossesse particulièrement à risque, soit menée à terme et qu’elle se déroule sans incident majeur, les futures mamans doivent respecter scrupuleusement le repos strict. Chaque jour qui s’écoule compte un peu plus pour la bonne santé des bébés. En effet, une telle grossesse nécessite un suivi particulier, afin d’éviter au maximum la prématurité des bébés aussi bien que les risques de retard de croissance fœtale ou de mortalité infantile.

Le parcours de combattante d’une femme à la grossesse sous haute surveillance

À 23 ans, Alexandra Kinova est déjà mère d’un petit garçon et avait une chance sur plusieurs millions de tomber enceinte de quintuplés. Pendant les premiers mois de grossesse, les médecins avaient annoncé au couple qu’ils auraient des jumeaux, avant de faire monter les enchères, au fil des mois, leur prédisant qu’ils attendaient quatre bébés, puis cinq. Un ventre plein de surprises !

La maman, excitée mais craintive, était au centre d’une attention toute particulière. Alexandra a mis au monde par césarienne, quatre garçons et une fille, fruits d’une conception naturelle. Une équipe médicale renforcée d’une quarantaine de spécialistes était présente afin d’assister la jeune maman que la presse a surnommée « Super maman ». Une naissance très médiatisée car, ce sont les premiers quintuplés de l’histoire de Tchéquie. Le directeur de la maternité de Prague-Podoli a même écourté sa participation à un congrès médical pour ne pas manquer cet événement hors du commun. C’est dire à quel point cette naissance exceptionnelle fait l’honneur de toute la République Tchèque.

Pour l’heureuse nouvelle maman, être enceinte de quintuplés était un challenge : “Quand nous avons découvert une cinquième tête, j’ai commencé à pleurer”, a confié Alexandra Kinova à la presse.

Après 31 semaines de grossesse et une césarienne, Michael, Daniel, Martin, Alex et Tereza sont nés d’une conception naturelle et pesaient de 1.050 à 1.340 grammes. Les poumons des petits n’étant pas encore mâtures, compromettaient leurs chances de survie. La maman et ses nourrissons ont été aussitôt placés dans une unité de soins intensifs. Le staff médical a tout fait pour éviter d’éventuelles complications

santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment