12062016Headline:

Ventre ballonné: Ce qu’il faut faire pour vous en débarrasser !

gros ventre

Etre souvent ballonné n’est vraiment pas agréable, afin d’y remédier il est important d’en connaitre la cause. Généralement la cause de ballonnement provient des gaz accumulés dans l’intestin.

Et parmi les principales causes nous pouvons citer le stress, une mauvaise hygiène alimentaire, une période menstruation ou de ménopause.

Afin de pouvoir remédier à ce ventre ballonné, nous vous proposons de suivre ces quelques conseils qui vous aideront grandement.

  1. Hydratez-vous ! Boire au minimum 1.5 d’eau par jour est conseillé voir obligatoire pour rester en bonne santé, cela permettra de fluidifier votre transit, et de ne plus avoir de problèmes intestinaux.
  1. Misez sur les fibres ! Consommez des aliments riche en fibres ils permettront de régler vos problèmes de constipation, et assureront le bon fonctionnement de votre digestion. Evitez de consommer des brocolis, les choux, les haricots, les asperges et les produits laitiers
  1. Ne salez pas trop vos plats ! En effet, cela fera gonfler votre ventre, puisque l’eau se logera dans votre organisme à cause du surplus de sodium.
  1. Evitez de consommer trop de glucide ! Tous ce qui est à base de sucre est à consommer de manière très modérée cela causera des ballonnements dus à la concentration d’eau.
  1. Mangez lentement ! Plus vous manger vite plus vous mangerez tout simplement, à la fin de votre repas, votre ventre sera énormément gonflé d’autant plus que vous aurez avalé beaucoup plus d’air.
  1. Essayez de détresser ! Si vous êtes trop souvent stressé, il est possible que votre système digestif soit déréglé, raison pour laquelle, il faut essayer de prendre du bon temps afin d’évacuer le stress.

Vous pouvez aussi vous débarrasser de ces ballonnements grâce à ces 4 astuces naturelles :

  1. Diluez ½ de cuillère à café de poudre de gingembre dans un peu d’eau et buvez votre tisane durant la journée. Le gingembre permettra de soulager vos troubles digestifs ainsi que de réduire les gaz.

Attention : le gingembre n’est pas recommandé pour les femmes enceintes.

  1. Faites des infusions de camomille et buvez-en durant toute la journée. En plus d’être délicieuse, la camomille permettra de réguler votre digestion, de lutter contre les inflammations ainsi que de vous détendre.
  1. Ajoutez du persil à tous vos plats, il sera très bénéfique pour lutter contre la constipation ainsi que pour limiter l’accumulation de gaz.
  1. Consommez de l’ananas, que ce soit le matin, comme dessert ou au gouter, il sera idéal pour vous soulagez des ballonnements et lutter contre le ventre gonflé.

Bestsante

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment