12112016Headline:

Vertu du gombo, plus puissant que le Viagra

Gombo2

Faut-il encore définir ce qu’est le gombo ? Le gombo est une plante potagère dont la culture est appropriée généralement en régions tropicales et dans les régions tempérées assez chaudes. Il est consommé en Afrique, en Inde, au Moyen-Orient, aux Antilles, en Amérique du Sud et en Louisiane. Il fut introduit aux Etats-Unis par les esclaves africains, où pendant une longue période, il fut considéré comme un aliment réservé aux personnes pauvres.

Les vertus thérapeutiques des fruits du gombo ne sont plus à prouver. Ils sont notamment anti-inflammatoires, antiseptiques, laxatifs et anti-diabétiques. « En plus qu’il soigne l’incontinence urinaire et facilite la digestion et l’accouchement chez les femmes et que ses feuilles, fruits et graines sont utilisés dans les soins de diverses maladies ».

Dr. Ahmed Arif, professeur d’obstétrique et de gynécologie à l’Université du Caire, vient de découvrir que cet aliment, ayant une forte concentration de vitamine  » A « , est très bénéfique pour renforcer le muscle cardiaque et augmenter ainsi les sécrétions des glandes s*xuelles, que ce soit un homme ou une femme.

Par ailleurs, le gombo est fortement recommandé également dans les cas d’irritation de la peau, d’ampoules aux mains ou aux pieds, et de constipations. Lorsque la peau est irritée, il suffit juste de concasser les feuilles dans de l’eau pour frotter ensuite la peau avec le liquide gluant obtenu.

Enfin on vous recommande de choisir des gombos bien colorés de moins de 10Cm de long afin qu’ils ne soient pas durs.

Bonne chance !!!

Autre Presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment