03242019Headline:

Vietnam: Voici les raisons pour lesquelles des médecins ont transfusés 5 litres de bière à un patient.

Des médecins ont transfusé cinq litres de bière à un patient pour l’empêcher de mourir d’un empoisonnement à l’alcool, rapporte Daily Mail.

Le traitement s’est déroulé à l’hôpital général de la province centrale vietnamienne de Quang Tri, où des médecins ont administré 15 canettes de bière à Nguyen Van Nhat, 48 ans, afin de le sauver la vie.

Le Dr Le Van Lam, chef de l’unité de soins intensifs de l’hôpital, a déclaré aux médias locaux que la concentration de méthanol dans le sang de Nhat était 1 119 fois plus élevée que la limite appropriée.

Pour lui sauver la vie, les médecins ont dû immédiatement transfuser trois canettes (un litre) de bière pour ralentir le traitement du méthanol dans son foie.

Selon Dr Lam, une canette de bière était administré à Nhat toutes les heures et après 15 canettes, le patient était complètement conscient.

Le médecin a expliqué que l’estomac et les intestins d’une personne continuent de libérer de l’alcool dans le sang même si elle est inconsciente ou si elle a cessé de boire, et pendant un certain temps, le taux d’alcool dans le corps continue à augmenter.

Selon les explications du Dr Lam, l’alcool se divise en deux variantes, le méthanol et l’éthanol, et le foie humain décompose l’éthanol en premier.

Le patient est devenu inconscient lorsque le méthanol dans son système s’est oxydé en formaldéhyde, produisant de l’acide formique.

Pour empêcher l’oxydation du formaldéhyde en acide formique, la bière consommée par le patient empoisonné au méthanol a donné suffisamment de temps aux médecins pour effectuer la dialyse.

Afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment