05242017Headline:

Voici 10 aliments naturels qui luttes contre la douleur….

Si vous ressentez des douleurs quotidiennes en raison de l’arthrite, de la migraine, des tendinites, ou d’autres maladies chroniques, il peut être tentant d’ouvrir votre armoire à pharmacie et de prendre un analgésique chimique pour vous libérer de cet inconfort. Avant de prendre une telle décision, sachez que Dame Nature a sa propre armoire à pharmacie, totalement naturelle.

1. Les cerises noires

Les cerises noires contiennent des anthocyanes. Dernière ce nom compliqué se cache un groupe de pigments végétaux que vous pourrez trouver dans d’autres fruits noirs. Les anthocyanes sont connus pour bloquer les signaux de la douleur causés par une inflammation.

Conseil : mangez 20 cerises pour soulager des douleurs articulaires, un inconfort gastro-intestinal, les symptômes prémenstruels et d’autres douleurs causées par une inflammation.

2. Racine de gingembre

La racine de gingembre est un anti inflammatoire naturel. En effet, elle imite l’aspirine. Il a été prouvé qu’une dose quotidienne de gingembre pouvait réduire les douleurs causées par l’effort physique en supprimant la production de composés toxiques par l’organisme connus pour provoquer des inflammations et des lésions tissulaires au niveau des articulations. Une pâte de gingembre peut être tout aussi efficace lorsqu’elle est appliquée par voie topique pour les articulations et les muscles douloureux.

Mâcher une tranche fraîche de racine de gingembre est aussi très efficace pour traiter les maux d’estomac et les nausées causées par la maladie, ainsi que pour prévenir les nausées matinales pendant la grossesse.

3. Les poissons d’eau froide

Media 2015-09-01 at 7.39.15 PM

Les poissons d’eau froide comme le hareng, le maquereau, le thon, le saumon et la sardine sont excellents pour la santé. Entre autres, ils vous permettent d’atténuer les douleurs chroniques du dos et du cou. Ils sont également excellents pour soulager des articulations endommagées. En outre, l’oméga-3 présent dans les acides gras des poissons d’eau froide améliore la fonction cardiovasculaire et diminue l’inflammation autour du cartilage endommagé, accélérant ainsi la guérison et contribuant à votre bonne santé.

4. Tahini

Media 2015-09-01 at 7.40.19 PM

Réalisé à partir de graines de sésame moulues, le tahini est un plat délicieux qui offre une dose élevée de magnésium, un sel minéral que la plupart des gens ne consomment pas assez. Or, le magnésium est très bon pour la santé. Il permet notamment de lutter contre les tensions musculaires. Pour traiter les maux de tête et les douleurs musculaires, concoctez-vous donc une portion de tahini naturel.

5. Le curcuma

Media 2015-09-01 at 7.41.32 PM

La curcumine, un phénol naturel présent dans la racine de curcuma, est un autre anti-inflammatoire naturel. Non seulement cette épice dorée et parfumée ajoute de la saveur et de la couleur à vos plats, mais elle vous permet également de lutter contre la douleur.

6. Le jus d’Aloès

Media 2015-09-01 at 7.42.47 PM

Vous savez sans doute déjà que le gel d’Aloès Vera est conseillé pour traiter les brulures. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que le jus d’Aloès est aussi un excellent remède pour les ulcères d’estomac. Causés par la bactérie H. pylori, les ulcères sont des lésions douloureuses dans la muqueuse de l’estomac qui causent des nausées, une faiblesse due à la perte de sang et une douleur extrême. Boire du jus d’Aloès deux fois par jour aide non seulement à soulager ces symptômes, mais cela accélérait aussi le processus de guérison de cette affection douloureuse.

7. La papayeMedia 2015-09-01 at 8.08.07 PM

L’enzyme papaïne présente dans la chair du fruit de la papaye est un anti-inflammatoire naturel qui se combine particulièrement bien avec la bromélaïne (que vous pourrez trouver dans le jus d’ananas et les tiges.) La papaïne est souvent utilisée après une intervention chirurgicale pour réduire la douleur et les gonflements. Alors que l’extrait de papaye peut être consommé en tant que supplément, le fruit est aussi rempli d’antioxydants et de vitamines qui soutiennent une multitude de fonctions corporelles. Si vous pouvez trouver de la papaye fraîche, mangez-là seule ou bien ajoutez-là à un smoothie, une salade, ou une sauce.

8. Le yaourt

Media 2015-09-01 at 8.09.17 PM

Les intestins de l’homme sont le foyer de milliards de microflores nécessaires pour le bon fonctionnement du système digestif. Lorsque l’équilibre de ces organismes symbiotiques est menacé (c’est ce que nous appelons une dysbiose), vous risquez d’avoir des problèmes de santé dont beaucoup vous sembleront étrangers à l’intestin (éruptions cutanées douloureuses, perte de cheveux, un déséquilibre hormonal, etc.). Le yaourt, qui contient des cultures vivantes et actives, aide à repeupler et à stabiliser ces microflores. Cela contribue à atténuer des soucis digestifs tels qu’un côlon irritable, l’excès de gaz et les ballonnements douloureux.

9. Les piments forts

Media 2015-09-01 at 8.10.48 PM

La capsaïcine, une substance chimique qui rend les piments forts, est un ingrédient commun à de nombreux analgésiques topiques. La capsaïcine surcharge les nerfs, les vide de la substance P – le messager chimique qui transmet les signaux de douleur au cerveau. Même s’il n’a pour fonction que d’apporter un soulagement temporaire, l’extrait de piment est un remède rapide et efficace contre la douleur. Vous pourrez acheter de la crème de capsaïcine dans n’importe quelle pharmacie, ou faites-en vous-même.

Attention : veillez à toujours porter des gants et des lunettes lors de la manipulation des piments pour éviter les blessures accidentelles.

10. La menthePARTAGEZ CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Media 2015-09-01 at 8.12.58 PM

Le menthol présent dans la menthe est excellent pour lutter contre les spasmes musculaires. Pour les douleurs aux pieds et aux mains, appliquez de l’huile de menthe sur les poignets et les chevilles. Pour atténuer un mal de tête, frottez des feuilles de menthe écrasées sur les tempes ou préparez-vous un thé à la menthe pour obtenir un régal myorelaxant.

MIEUX EXISTER

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment