04242017Headline:

Voici 3 moyens pour perdre du poids / oubliez donc l’eau chaude et le citron…

 

Une alimentation saine et équilibrée et des exercices physiques réguliers restent la clé d’une forme athlétique. Mais si vous avez malgré tout affaire à un excès de graisse, voici trois boissons naturelles miraculeuses pour perdre du poids.

L’eau
Une étude menée par Danone Research, en partenariat avec l’Institut de recherche clinique et l’Université de Montréal, démontre que l’eau atteint les cellules et le plasma sanguin 5 minutes après sa consommation. Son importance n’est plus à démontrer, du moment qu’elle compose plus de 60% de l’organisme et assure la vitalité de divers organes essentiels. En effet, l’eau est le constituant essentiel du cerveau (80% environ). Les reins, les muscles et les poumons en contiennent également près de 80%, et elle est présente à plus de 60% au niveau des cellules sanguines et de la peau.
Rôles de l’eau

L’eau garantit l’équilibre métabolique de l’organisme, grâce à ses diverses fonctions :

C’est un thermorégulateur : L’eau contribue à maintenir la température organique et cellulaire grâce à la transpiration.

C’est un purificateur : Elle participe au nettoyage de l’organisme en stimulant l’activité rénale et l’évacuation urinaire.

C’est un nourricier : L’eau contribue à irriguer toutes les cellules et organes, et à produire les nutriments et autres enzymes nécessaires à l’épanouissement de l’organisme.

C’est un protecteur : Elle préserve le corps de la déshydratation et renforce l’action des anticorps.

Comment faire une cure d’eau ?

Buvez entre 500 et 600 ml d’eau (3 verres) le matin, à jeun, environ trente minutes avant de prendre votre premier repas. Ensuite, prenez un grand verre d’eau 30 minutes avant chaque repas.

Les bienfaits de cette thérapie

L’eau ne contient pas de calories et fournit de nombreux minéraux et oligo-éléments. Elle permet, en outre, de réhydrater votre corps et a des propriétés diurétiques. L’eau favorise l’évacuation des toxines à travers l’urine et régule le transit intestinal. Elle contribue ainsi à éviter la constipation et les ballonnements.

Boire de l’eau avant de manger accroit aussi votre sentiment de satiété, ce qui permet de réduire les quantités d’aliments, accélérant ainsi votre perte de poids. Une expérience de l’Université Virginia Tech, dans l’État de Virginie, aux États-Unis, a démontré que boire un demi-litre d’eau avant de manger contribuait à l’efficacité des régimes hypocaloriques. Les personnes qui y ont participé ont perdu plus de 5 kg en trois mois, contre moins de 3 kg, en moyenne, chez celles qui ne buvaient pas avant les repas.

Précautions d’usage

Les personnes friandes d’eaux gazeuses devront faire attention si elles souffrent de colopathie, car l’eau gazeuse peut provoquer des spasmes intestinaux.
Certaines eaux gazeuses et minérales ont aussi une forte teneur en sodium, déconseillé en cas d’hypertension ou de régime sans sel. Il serait donc plus prudent de prendre l’avis de votre médecin.
Le thé vert
Une étude de l’Université Tufts, aux États-Unis, estime que l’épigallocatéchine gallate, un composé antioxydant du thé vert, contribue à brûler plus de 70% des graisses abdominales. Ses vertus mises en évidence via plusieurs recherches cliniques et fondamentales et par la médecine traditionnelle chinoise en font la deuxième boisson la plus consommée au monde, après l’eau.

Le thé vert est riche en antioxydants et en vitamine C. Ses principes actifs essentiels sont la caféine et les polyphénols. La caféine confère à cette plante des propriétés diurétiques, qui favorisent l’élimination des toxines et la lipolyse. Cette dernière fonction contribue à dissoudre localement les amas graisseux. Quant aux polyphénols, ils ralentissent l’assimilation des lipides et des glucides ; ce qui permet de réduire la quantité de calories absorbées et d’assurer un bel équilibre métabolique.

Comment faire cette cure amincissante ?

Selon les recommandations de la Food and Drug Administration (le régulateur américain des denrées alimentaires et médicaments), il est bon de boire 3 ou 4 tasses de thé vert par jour, sous forme d’infusion. La prise de thé vert infusé avec du miel et du jus de citron accroît l’efficacité de la cure minceur.

Précautions d’usage

L’avis d’un médecin est fortement recommandé pour les femmes enceintes, qui allaitent, les personnes anémiques ou souffrant de douleurs abdominales et hépatiques. Le thé vert est aussi à éviter avant de dormir, car la caféine est susceptible de provoquer l’insomnie.

Le café vert (disponible en grandes surfaces et en vente en ligne)
La découverte du pouvoir du café vert pour brûler les graisses fait un tabac au sein de la communauté scientifique. Cette variété de café – non torréfié – a une forte teneur en acide chlorogénique, qui contribue à réguler l’ingestion du glucose par l’organisme. Ainsi, le taux de sucre sanguin – qui est un facteur de prise de poids – est équilibré. Selon des chercheurs japonais, cet antioxydant, associé à la caféine, contribue aussi à accélérer la combustion des graisses. Il est également démontré que la consommation de café vert favorise le drainage biliaire grâce à l’action de l’acide caféique, ce qui stimule le transit intestinal et améliore la digestion ainsi que le métabolisme.

Une étude publiée en 2009 à l’American Journal of Clinical Nutrition démontre que l’acide chlorogénique du café vert favoriserait la perte de poids, en régulant l’absorption du sucre par le système digestif et en accélérant la combustion des graisses.

Comment procéder ?

D’abord, veillez à acheter du café vert qui contient plus de 40% de polyphénols (voir sur l’étiquette). Limitez-vous à 2 ou 3 tasses par jour, quel que soit le type de conditionnement que vous choisissez, et ne l’associez pas à d’autres boissons contenant de la caféine.

Précautions d’usage
Si vous achetez du café vert en grain, il est conseillé de le laisser macérer dans de l’eau froide pendant une nuit. Pour les personnes sujettes au stress et à la dépression ou qui ont des troubles cardiaques, l’avis d’un médecin est important car c’est un puissant excitant. Dans ce cas, il est indispensable de respecter la posologie.
Dans tous les cas, la pratique d’exercices physiques réguliers est essentielle pour accélérer votre perte de poids.

 BELLA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment