03292017Headline:

Voici Ce qui arrive à votre corps lorsque vous mettez de l’oignon dans vos chaussettes !

pied

Mettre des oignons dans vos chaussettes peut faire bien des miracles pour votre santé. Surprenant ? On vous l’accorde, mais cette pratique ancestrale en médecine traditionnelle chinoise permet de purifier le sang mais aussi de prévenir les maladies. Zoom sur les bienfaits miraculeux de l’oignon.
Ce qui arrive à votre corps lorsque vous mettez de l’oignon dans vos chaussettes !
A LIRE AUSSI :
Bon à savoir : Soyez des parents exemplaires
L’importance d’uriner après les relations sexuelles
Quelle posture adopter aux toilettes?
Présidences africaines: Ce qui se passe à l’intérieur des palais que vous ne savez pas!
Gabon : ces familles en fin de règne
De l’oignon pour purifier le sang et prévenir les maladies

C’est bien connu, l’oignon a la capacité d’absorber les toxines. En effet, lorsque la peste avait touché l’Angleterre, nombre de personnes coupaient des oignons pour purifier l’air. Cette astuce toute simple les a protégés de cette maladie.

Pour purifier l’air, il vous suffit de couper un oignon en tranches que vous disposerez dans une assiette. Laissez agir l’aliment dans votre cuisine, votre chambre ou autre pièce de votre maison.

Dans la même logique, il est conseillé de mettre quelques tranches d’oignon dans vos chaussettes le soir avant de vous coucher. L’oignon va absorber toutes les toxines durant la nuit. Au réveil, vous surpris de voir les tranches complètement sèches (surtout la première fois).

Le professeur Joe Schwarcz de l’université de McGill a tenté l’expérience et a confirmé que l’oignon possédait cette capacité à absorber les toxines. Selon lui, l’oignon agit comme un aimant à bactéries. Cela implique que vous devez absolument éviter de consommer un oignon déjà découpé, au risque de ne consommer que des toxines.

L’oignon, un remède ancestral

Cette pratique nous vient de la médecine traditionnelle chinoise, selon laquelle les pieds ont un contact direct avec tous les organes internes. En effet, la plante des pieds serait directement reliée au système nerveux et aurait plus de 7000 terminaisons, des méridiens liant différentes parties du corps.

Malheureusement, ces méridiens ou nerfs ont du mal à fonctionner car nous portons constamment des chaussures qui empêchent les ondes provenant du sol de circuler dans tout le corps. Les médecins chinois recommandent donc de marcher pieds nus le plus souvent possible.

Pour stimuler les méridiens et transmettre l’énergie vitale à chaque organe de votre corps, vous pouvez aussi appliquer cette astuce. L’oignon est connu pour sa puissance antibactérienne liée à sa teneur en acide phosphorique. Ce dernier circule dans le sang et en élimine les mauvaises bactéries. Par ailleurs, cette astuce vous aidera à éliminer les toxines provenant des produits chimiques auxquels vous êtes exposé à longueur de journée.

Outre purifier le corps en usage externe, en consommation régulière, l’oignon aide à prévenir des maladies dangereuses comme le cancer. En effet, selon une étude effectuée à l’université de Cornell, menée par le Dr Rui Hai Liu, les oignons rouge et jaune ont des propriétés anticancéreuses.

Les chercheurs ont étudié plus de 10 variétés d’oignons et ont découvert que la teneur de l’aliment en composés phénoliques et en flavonoïdes déterminait son action anticancéreuse. Les composés phénoliques et les flavonoïdes sont des antioxydants qui protègent les plantes contre les bactéries, les virus ou les champignons. Lorsqu’ils se retrouvent dans l’organisme, ces antioxydants neutralisent les radicaux libres qui favorisent la multiplication des cellules cancéreuses.
santeplusmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment